Apple Watch

Apple Watch Series 4 : la détection de chutes testée par une cascadeuse professionnelle (vidéo)

Il y a

le

L’Apple Watch Series 4 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités liées à la santé. Par exemple, une fonction électrocardiogramme qui n’est pas encore disponible en France, mais aussi la détection de chutes.

La journaliste tech du Wall Street Journal, Joanna Stern, a décidé de mettre cette dernière fonction à l’épreuve, en louant les services d’une cascadeuse professionnelle. Elle a ensuite publié les résultats de ses tests de l’Apple Watch Series 4 dans une vidéo YouTube.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est équipée d’un nouvel accéléromètre et gyroscope, qui sont capables de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute.

Dans la plupart des tests, les résultats ont été concluants, et la montre a pu faire la différence entre les vraies et fausses chutes. En sachant que la cascadeuse est à même de par son métier, de simuler une vraie chute.

Nous avons expliqué en détails dans cet article, comment fonctionne la détection des chutes sur l’Apple Watch 4, et comment l’activer.

Par défaut, Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour ceux qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus.

  • A voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

À lire également, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires
Quitter la version mobile