Apple Watch

Apple Watch Series 1 : la mauvaise nouvelle que les utilisateurs redoutent

L’annonce vient tout juste de tomber : c’est la fin du support pour ce modèle. Mais les détails comptent, et l’appareil n’est pas non plus totalement abandonné.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple vient d’ajouter l’Apple Watch Series 1 dans la liste des produits “vintage“, c’est-à-dire qui ne sont pas exactement obsolètes mais dont le support s’est arrêté totalement. Comprenez que le service client de la firme à la pomme ne devrait donc plus pouvoir vous aider, en cas de pépin avec ce modèle, précisément. Mais bien sûr, certains revendeurs pourraient continuer de proposer des réparations et des pièces détachées si besoin. Le prix risque toutefois d’être trop cher pour valoir le coup, surtout face à un modèle d’Apple Watch plus récent et neuf – ou bien reconditionné.

L’Apple Watch Series 1 n’est, par ailleurs, pas la seule à ne plus avoir droit à autant d’attention de la part de Cupertino. En effet, c’est aussi le cas du tout premier modèle de la fameuse montre connectée, sorti pour sa part en 2015. Aucune numérotation n’avait alors lieu, comme lorsque l’iPhone originel voyait le jour en 2007.

Les nouvelles Apple Watch jouent le jeu de la modernité

Face aux anciens modèles, les nouvelles versions de l’Apple Watch sont, de plus, clairement meilleures que celles qui les précèdent. Et pour cause : désormais, la luminosité atteint jusqu’à pas moins de trois mille nits avec une Apple Watch Ultra 2. Une gamme largement supérieure aux modèles de base, dont le prix est aujourd’hui fixé à 449 euros pour une Series 9.

L’Apple Watch Series 9 est propulsée par une puce maison, mais le fabricant ne précise pas la quantité de mémoire vive présente sous le capot. En revanche, la liste des capteurs est, pour sa part, bien connue. On y retrouve notamment un oxymètre sanguin, un capteur de fréquence cardiaque ou bien un altimètre Toujours activé. Seules les Apple Watch Ultra de première génération et de deuxième génération sont toutefois dotées d’un profondimètre, idéal pour la plongée sous-marine.

Series 1 : une relique des temps modernes

Avec sa luminosité de 450 nits seulement, l’Apple Watch Series 1 n’est plus vraiment au goût du jour et ne réagira de toute manière pas aussi bien qu’une Series 8 ou une Series 9 en plein soleil. De plus, le système d’exploitation ne pourra être mis à jour que jusqu’à sa version 6.2.8 – qui date tout particulièrement. Or, une vieille édition de la plateforme en question expose potentiellement à davantage de risques de piratage – même si les améliorations de sécurité sont disponibles durant encore plusieurs mois avant la fin du déploiement des versions majeures.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile