Apple Watch
Apple Watch SE : des informations fuitent sur le nouveau design
L’aluminium pourrait être laissé de côté !
Les Apple Watch SE de troisième génération pourraient être conçues avec un boîtier en plastique, en lieu et place de l’aluminium des modèles actuels. C’est ce que révèlent de nouvelles informations une fois de plus signées Mark Gurman, publiées en même temps que d’autres bruits de couloir concernant cette fois-ci les Apple Watch Series 10. Comme souvent, le fabricant n’a cependant pas confirmé ces nouvelles ; celles-ci restent donc à considérer avec précaution.
Chez Apple, la gamme SE est synonyme d’un prix plus abordable que les montres connectées pommées classées haut de gamme. Il ne faut ainsi débourser que moins de trois cents euros pour s’offrir une Apple Watch SE de deuxième génération, alors que les Apple Watch Series 9 et les Apple Watch Ultra coûtent plus de quatre cents euros.
Que sait-on d’autre à propos de cette montre potentielle ?
Si l’Apple Watch SE de troisième génération sort dans les semaines à venir comme le suggèrent de nombreux indices, alors il faut peut-être s’attendre à découvrir un nouveau processeur sous le capot. C’est le S8 qui propulse la troisième génération encore en boutique aujourd’hui, mais le S9 des Apple Watch Series 9 pourrait débarquer sur la version suivante.
Bien sûr, si de nouvelles Apple Watch SE voient le jour cette année, celles-ci devraient aussi faire la part belle aux capteurs dédiés au suivi de santé. Un cardiofréquencemètre est ainsi à prévoir, en revanche l’oxymètre sanguin devrait rester disponible uniquement sur les montres premium.
Calendrier de sortie potentiel
Les Apple Watch SE de troisième génération devraient sortir en même temps que les Apple Watch Series 10, vers la mi-septembre. Un keynote d’annonce pourrait être prévu par le fabricant le même mois, si ce dernier s’organise comme chaque année.
En 2024, toutes les nouvelles Apple Watch attendues seront sans doute propulsées par le système d’exploitation propriétaire watchOS 10. Le développeur l’a déjà présenté lors de son habituelle Worldwide Developer Conference annuelle. À la clé, on retrouve notamment une app inédite qui permet de suivre ses métriques de santé les plus importantes depuis son poignet.
- Les Apple Watch SE de troisième génération pourraient être dotées d’un boîtier en plastique
- Ces montres connectées devraient sortir en septembre
- Ces informations restent à considérer avec précaution