Apple Watch

Apple Watch SE : finalement, ce serait plutôt une Series 4

Cette édition, plus abordable, pourrait populariser encore davantage la montre connectée.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Dennis Brendel

Depuis quelques jours, les rumeurs à propos d’une Apple Watch plus abordable que les modèles actuels se multiplient. Aujourd’hui, il faut en effet débourser 449 euros pour s’offrir la plus performante (la Series 5) contre 229 euros pour une Series 3. Des prix assez chers comparés à ceux de la concurrence comme chez Honor.

Pour contrer ces alternatives, Apple aurait donc dans les cartons une version de sa montre plus accessible. Sa stratégie de commercialisation se baserait sur celle -à succès- de l’iPhone SE de deuxième génération, très populaire depuis son lancement. Il se murmure même que son suffixe, qui signifierait Special Edition, soit conservé pour le wearable à venir.

Un modèle abandonné de retour ?

Selon Jon Prosser, qui aurait à ce jour près de 68% de taux de réussite quand il s’agit de prédire les futures sorties d’Apple, cette fameuse Apple Watch SE serait en fait basée sur le châssis de la Series 4. Auparavant, les bruits de couloir tablaient plutôt sur une Series 5.

Sortie en 2018, l’Apple Watch Series 4 n’est plus en vente chez son fabricant. Elle pourrait ne pas enregistrer d’ECG avec sa déclinaison SE. Celle-ci serait annoncée lors de l’Apple Event de ce mardi, et embarquerait un processeur M9 toujours selon le youtuber. Rendez-vous à dix-neuf heures dans deux jours pour en avoir le cœur net.

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile