Apple Watch
Apple Watch SE 3 : des nouveautés déjà connues avant l’annonce ?
La montre connectée pourrait voir le jour en septembre.
Les Apple Watch SE de troisième génération pourraient être conçues avec un boîtier en plastique, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Dans son habituelle newsletter hebdomadaire Power On, notre source du jour estime par ailleurs que l’appareil pourrait être avant tout destiné aux enfants. C’est en tout cas que laisseraient penser les opérations marketing associées, qui pourraient débuter dès cet automne.
Bien sûr, ces informations restent à considérer avec précaution car Apple n’a pas encore annoncé ce nouvel appareil. Mais en règle générale, Mark Gurman y voit juste quand il est question de deviner le futur des produits pommés. On peut donc considérer ces bruits de couloir comme relativement fiables, d’autant plus au vu des fonctionnalités dédiées à la famille qui sont déjà proposées par watchOS aujourd’hui.
Fiche technique supposée
Au-delà de son nouveau châssis en plastique en lieu et place de l’aluminium actuel, on pense que la nouvelle Apple Watch SE 3 devrait être dotée d’un écran similaire à celui du modèle précédent. Celui-ci pourrait donc proposer une luminosité maximale de mille nits.
La puce, quant à elle, pourrait être le processeur S9 qui équipe déjà les Apple Watch Series 9 et les Apple Watch Ultra de deuxième génération. À titre de comparaison, c’est aujourd’hui le processeur S8 qui propulse l’Apple Watch SE de deuxième génération.
Un prix plus bas que jamais ?
Selon toute vraisemblance, l’Apple Watch SE de troisième génération pourrait également être plus abordable que la version actuelle. Cette dernière coûte, pour rappel, 279 euros en France métropolitaine, pour l’édition de base sans la 4G. Il faut compter 329 euros pour le modèle compatible avec les données mobiles.
Aujourd’hui, les Apple Watch sont les montres connectées les plus vendues dans le monde. Ces wearables sont désormais capables de remplacer l’iPhone dans de nombreuses situations, à condition d’avoir justement choisi la montre équipée de la 4G.
- L’Apple Watch SE de troisième génération pourrait être proposée avec un boîtier en plastique
- Apple viserait les enfants avec ce nouveau modèle
- L’Apple Watch SE de troisième génération pourrait sortir en septembre prochain