Apple Watch

Changer son Apple Watch pour un modèle récent lui a sauvé la vie

Voilà une histoire qui pourrait bien vous faire pencher vers l’achat d’un nouveau modèle de montre Apple…

Il y a

le

© Unsplash / Camilo Jimenez

Jusque là, la majorité des histoires à propos d’Apple Watch détectant des problèmes de cœur graves chez leurs porteurs partagent un point commun : l’alerte est donnée par le capteur de rythme cardiaque de l’accessoire.

Mais pour Ken Couniha, c’est une tout autre donnée qui lui a permis de rester de ce monde.

Quand la récence de l’Apple Watch est critique

Le témoin raconte récemment au journal local News5 de Cleveland, ville de l’état de l’Ohio aux États-Unis, suivre régulièrement ses différentes activités de la journée avec l’Apple Watch, dont ses séances sportives, mais aussi son sommeil. À la fin de l’année dernière, sa montre lui révèle un rythme de respiration anormalement élevé pendant plusieurs nuits.

Avec un peu d’hésitation, ne mesurant pas réellement la gravité de la situation, il part voir un médecin. Il subit quelques tests classiques, dont une radiographie des poumons, puis est renvoyé chez lui avec le diagnostic de bronchite et une ordonnance pour le traitement adéquat.

Sauf que, la même journée, il est à nouveau mis en alerte par son Apple Watch. Celle-ci lui indique que son taux d’oxygénation sanguin commence à baisser significativement.

Mesure du taux d’oxygène dans le sang sur l’Apple Watch © Apple

Direction les urgences cette fois-ci pour l’homme qui passe alors des examens beaucoup plus poussés. Un scanner montre la présence de caillots autour des poumons. Un traitement d’anticoagulants est prescrit pour Ken Couniha, qui recouvre très vite une bonne santé dans les jours qui suivent.

Selon le médecin, 60 % des personnes qui ont ce type de caillots aux poumons rencontrent une issue fatale, ne détectant pas le problème assez tôt. Ken Couniha a donc véritablement été sauvé par son Apple Watch, et ce, grâce à deux données : le taux d’oxygénation dans le sang et le rythme de la respiration. Il faut savoir que seules les Apple Watch Series 6 et montres Apple plus récentes peuvent mesurer le taux d’oxygénation sanguin. Si Ken Couniha avait utilisé un ancien modèle, il ne serait peut-être plus de ce monde…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile