Apple Watch
Pas forcément accro à l’Apple Watch, il lui doit désormais une fière chandelle !
On a déjà pu voir de nombreux cas de vies sauvées, par l’Apple Watch. Et les capteurs permettant la mesure du rythme cardiaque pourraient devenir encore plus précis, avec cette rumeur rtoute écente de l’ajout d’une fonction Électrocardiogramme dans l’Apple Watch Series 4.
Un journaliste tech du site ZDNet, Jason Perlow, qui n’est pas fan d’Apple, bien au contraire, raconte comment son Apple Watch lui a sauvé la vie. Celle-ci lui a permi de savoir qu’il avait un problème de fibrillation atriale, qui aurait pu lui être fatal.
La fibrillation auriculaire est l’un des troubles les plus fréquents du rythme cardiaque. Et si celui-ci n’est pas détecté assez tôt, il peut entrainer chez certaines personnes des attaques cardiaques, mais surtout des AVC.
Jason Perlow, raconte qu’il testait plusieurs modèles de montre connectée, dont l’Apple Watch Series 2. L’objectif était de se forger une idée à titre professionnel sur ce type de produit.
Durant son test, il a reçu un mail d’Apple pour lui proposer de participer à une nouvelle étude. Celle-ci portait sur la détection des maladies cardiaque avec les capteurs de l’Apple Watch, en collaboration avec l’université de Stanford. Ce programme avait d’ailleurs été annoncé lors de la conférence de rentrée de l’an dernier.
Après avoir accepté la proposition, c’est au bout de quelques jours qu’ il a reçu une alerte de son iPhone, comme quoi l’Apple Watch avait détecté un problème de fibrillation atriale. Inquiet, il a consulté un spécialiste comme recommandé par l’iPhone.
Ce problème a ensuite été confirmé par de nouveaux tests à l’hôpital. Il a depuis été pris en charge avec une opération, et suit un traitement pour fluidifier son sang.
Après cette expérience estivale désagréable, Jason Perlow a décidé d’adopter l’Apple Watch, et donc de l’iPhone.
Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.