Apple Watch

Son Apple Watch lui sauve la vie en détectant un problème cardiaque

Votre montre peut en faire autant si vous n’avez pas désactivé les alertes d’arythmie.

Il y a

le

Par

© Unsplash / David Dias

C’est une belle histoire que nous relate The Independent cette semaine. Le média anglophone explique comment Elaine Thompson, habitante de Gateshead au Royaume-Uni, a pu être sauvée par son Apple Watch. La montre, on le rappelle, est équipée de capteurs lui permettant de mesurer la fréquence cardiaque mais aussi d’enregistrer des électrocardiogrammes.

Après avoir souffert de convulsions un peu plus tôt, la propriétaire du wearable s’est vue conseillée de suivre ces données de près par son médecin. L’appareil de Cupertino lui a alors été recommandé par sa fille de trente-neuf ans pour ce faire. Et un matin, en se réveillant, une notification lui indique qu’une anomalie a été reconnue par le système et qu’il faut immédiatement consulter un professionnel de santé. Ni une ni deux, Elaine s’exécute.

Des résultats très inquiétants

À l’hôpital, les docteurs en charge du dossier d’Elaine constatent alors que son cœur s’est tout simplement arrêté de battre pendant pas moins de dix-neuf secondes. Un pacemaker lui sera finalement prescrit, afin d’éviter que le phénomène ne se reproduise à l’avenir.

C’est loin d’être la première fois qu’une Apple Watch sauve une vie. En effet, nous relatons régulièrement des événements du genre. Parfois, il s’agit aussi de la détection de chutes ou de la détection des accidents qui permettent de prévenir les secours à temps. Avec ces outils, les urgences sont informées de la géolocalisation du patient au cas où celui-ci ne répond plus.

Trois montres au choix chez Apple

Il existe en ce moment trois Apple Watch disponibles neuves sur le marché. La plus abordable est l’Apple Watch SE de deuxième génération, mais il lui manque des atouts phares comme la charge rapide, l’écran Toujours activé ou encore des matériaux plus solides que l’aluminium.

L’Apple Watch Series 8 est plus efficace, profitant en prime d’un oxymètre sanguin et de l’app ECG. Quant à l’Apple Watch Ultra, il s’agit du meilleur modèle, seul compatible avec la plateforme Oceanic+ pour les plongeurs et uniquement conçu en titane. Les prix varient de 299 euros pour l’Apple Watch SE de base à 999 euros pour la Watch Ultra, sans les options éventuelles.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile