Apple Watch

Sans son Apple Watch, personne n’aurait pu la secourir

La voiture a été éjectée à plus de 30 mètres de la route, en pleine nuit.

Il y a

le

© Unsplash / Per Lööv
  • Un accident de voiture a eu lieu à Kansasville, aux USA
  • La victime s’est retrouvée inconsciente à plus de trente mètres de la route
  • Les secours ont été prévenus grâce à l’Apple Watch de la conductrice

Encore un fait divers qui vient renforcer la crédibilité des équipements d’Apple en matière de santé et de sécurité. Fin novembre dernier, une Apple Watch sauvait la vie d’un adolescent victime d’une chute de 45 mètres. Quelques mois plus tard, une autre montre sauvait aussi la vie de son possesseur en lui détectant un problème cardiaque.

Aujourd’hui, la montre connectée fait parler d’elle, mais d’une autre manière. En effet, cette dernière aurait permis, grâce à son détecteur de collision, d’empêcher la mort d’une conductrice.

Les faits se sont déroulés, comme souvent dans ce genre d’affaires, aux États-Unis. Et plus précisément à Kansaville qui est située dans le comté de Racine, au Wisconsin. D’après les secouristes présents sur le lieu de l’accident, c’est la première fois qu’ils ont affaire au signalement d’une montre connectée. Ils ajoutent que si l’Apple Watch n’avait pas été là, la victime serait probablement décédée.

La voiture était invisible depuis la route

Dans cette affaire, il y a un paramètre à prendre en compte : il était 4 h du matin lorsque l’accident s’est déroulé. Et il a été d’une telle violence que la voiture a fini sur le toit à plus de trente mètres de la route. En plus, l’accident a eu lieu dans une zone rurale peu fréquentée. De quoi rendre le véhicule invisible aux yeux des rares automobilistes passant par là.

Des blessures mortelles

Mais grâce à l’appel d’urgence émis par la montre connectée de la firme à la pomme et de la fonction Détection des accidents, les pompiers ont pu réagir en un rien de temps. L’intervention a été effectuée via hélicoptère afin de porter secours à la victime le plus rapidement possible. Inconsciente au moment de son sauvetage, elle présentait des blessures graves qui mettaient sa vie en danger.

© Kansasville Fire and Rescue

Les circonstances concernant cet accident restent cependant à éclaircir. En outre, d’après les informations recueillies par FOX 6. La conductrice de 31 ans, originaire de Waterford, était une personne en bonne santé qui ne semblait pas atteinte d’une quelconque maladie mentale ou addiction. L’accident serait dû à un manque d’attention. La femme peut en tout ça remercier grandement son Apple Watch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile