Apple Watch
Apple Watch : une version robuste pour sports extrêmes en préparation ?
Ou Apple Watch “Explorer Edition”.
Selon le journal Bloomberg et son spécialiste Apple Mark Gurman, Apple envisagerait la production d’une Apple Watch plus solide, avec possiblement un boitier en gomme caoutchouc pour mieux résister aux chocs.
Ce nouveau modèle de montre Apple serait destiné à une utilisation dans des environnements dans lesquels le boitier peut être sujet à de nombreux impacts, comme lors de la pratique de sports extrême (escalade, kitesurf, BMX, etc.).
Il pourrait s’appeler Apple Watch Explorer Edition et serait donc introduit en gamme aux côtés des Apple Watch classiques, sans déloger les versions Nike ou Hermès. Cette montre spéciale “aventuriers” disposerait des mêmes fonctionnalités que les autres modèles, mais présenterait une résistance améliorée grâce à un boitier constitué d’un matériau semblable à celui utilisé sur les montres Casio G-Shock par exemple.
Elle pourrait arriver dès cette année, Apple nous ayant habitués à introduire de nouvelles montres à l’automne depuis quelque temps. Mais il est aussi possible que le géant californien prenne plus de temps pour travailler son sujet et attende jusqu’à 2022.
En l’état actuel, l’Apple Watch dispose déjà de nombreuses fonctionnalités pratiques pour les sportifs, dans le cadre de différents types d’activités, de la course à la nage en passant par le vélo et le yoga. Mais avec le virage sport et santé qu’a pris la montre il y a quelques années, avec brio par ailleurs, on imagine qu’une version hyper résistante aurait du sens et pourrait séduire un certain public.
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par une telle Apple Watch pour sports et situations extrêmes ?