Apple Watch
Une Apple Watch à prix cassé contre de l’exercice régulier : ça marche !
L’an dernier, la compagnie d’assurance John Hancock lançait un nouveau programme appelé Vitality pour ses assurés américains. Il permet à ces derniers d’acheter à prix extrêmement réduit une Apple Watch. En contrepartie, il faut s’astreindre à un objectif d’activité physique mensuelle sinon, c’est le prix normal !
Cette même société a réalisé une étude, pour voir si cette offre avait un impact positif sur la santé de ses assurés. Il en ressort que cela fonctionne plutôt bien et ils ont constaté une amélioration de l’exercice régulier pour les participants au programme.
Dans le cadre de cette étude, des données ont été collectées sur environ 400 000 participants. Ils ont tous acheté une Apple Watch à un prix très réduit, 111 euros pour une Apple Watch Series 4 et 10 euros pour une Series 3.
Ces participants doivent s’acquitter d’un paiement récurrent tous les mois de 14 euros, mais cette somme varie ou disparait complètement en fonction de leur exercice régulier.
Il a été observé chez les utilisateurs d’Apple Watch une amélioration de l’exercice physique de l’ordre de 34 %, ce qui équivaut à 4,8 jours supplémentaires d’activité par mois.
Il apparait donc que pour éviter de payer un paiement récurrent par mois et continuer de bénéficier de l’Apple Watch à un prix réduit, les participants sont motivés à faire de l’exercice régulièrement.
Il est évident que cela a un avantage important pour la société d’assurance, puisque l’activité physique plus ou moins “forcée” effectuée par les clients de Vitality diminuerait les risques de soucis de santé et donc la probabilité de devoir payer des frais de santé.
En parallèle, il y a également des fonctionnalités supplémentaires de l’Apple Watch Series 4, qui vont bientôt arriver pour les utilisateurs américains. Il s’agit du suivi et de la détection de fibrillation atriale et de la fonction électrocardiogramme.