Apple Watch

Les premières Apple Watch sont obsolètes, la fin d’une époque

Apple vient de classer comme “obsolète” les premières Apple Watch. Qu’est-ce-que cela change pour nous ?

Il y a

le

© Apple

Comme le veut le calendrier d’Apple, tous les appareils vieux de plus de 7 ans sont classés comme « obsolètes » par la marque à la pomme. Sorties en 2015, les premières Apple Watch viennent donc de rejoindre cette nouvelle catégorie au 30 septembre dernier.

La principale conséquence, pour ces montres, est qu’elles ne sont désormais plus éligibles à des réparations ou à d’autres services en magasin. Apple va continuer pendant quelques jours à réparer des Apple Watch de première génération, le temps que les pièces détachées soient toutes utilisées.

Apple Watch : déjà 7 ans

Dans la liste publiée par Apple ce 30 septembre, l’Apple Watch de première génération est accompagnée par la version « Edition » avec son boîtier en or 18 carats. Cette montre a été vendue jusqu’à 17 000 dollars aux États-Unis il y a quelques années. Voilà qu’aujourd’hui elle n’est plus réparable avec des pièces détachées certifiées par Apple.

Durant les premières années de la montre connectée du côté de Cupertino des versions « Edition » en or massif se sont succédées. En 2016, le modèle haut de gamme est finalement abandonné pour une version en céramique plus abordable (1299 $). Du côté du logiciel, il faudra attendre la sortie de WatchOS 5 en 2018 pour que les Apple Watch en or massif ne perdent leur compatibilité.

Apple, une classification logique

Malgré l’histoire particulière de cette première Apple Watch, la marque à la pomme l’a classée comme obsolète. La montre a été vendue jusqu’à la fin d’année 2016, il y a 7 ans. Comme le veut le règlement chez Apple, tous les produits dont la dernière vente remonte à plus de 7 ans sont classés comme obsolètes.

L’Apple Watch de première génération n’échappe donc pas à la règle. Cette nouvelle classification ne change finalement pas grand-chose pour les utilisateurs. Les montres vont toujours fonctionner, il sera simplement plus difficile de les faire réparer dans les centres Apple et chez les vendeurs tiers agrées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile