Apple Watch

Apple Watch : le capteur de fréquence cardiaque fait des miracles

L’Apple Watch a sauvé la vie d’Adam Croft, un auteur de polar anglais qui souffrait de fibrillation auriculaire.

Il y a

le

© iPhon.fr

Adam Croft est un auteur britannique de 36 ans connu notamment pour ses romans policiers. Il y a quelques semaines il a commencé à se sentir mal. « En me levant, j’ai vu le monde s’arrêter. Je me suis retrouvé au sol en sueur. » L’auteur explique à la BBC que ces symptômes bien qu’inquiétant ne l’ont pas alerté outre mesure et il est parti se coucher dans la foulée.

Le lendemain au réveil, son Apple Watch indiquait des troubles dans son rythme cardiaque. Croft était atteint de fibrillation auriculaire. Face aux alertes répétées de sa montre, il finit par contacter le 911 et est transféré d’urgence à l’hôpital. Sur place il a pu être traité et entame aujourd’hui un programme de cardioversion électrique pour remettre son cœur sur le bon rythme.

La fibrillation auriculaire est très difficile à diagnostiquer. Les médecins en sont totalement capables, mais les personnes qui souffrent de ce problème cardiaque ne se rendent que rarement à l’hôpital. Les symptômes sont en général assez légers et les patients ne se rendent pas compte qu’ils sont malades.

Apple Watch : un ange gardien 2.0 ?

Un rythme cardiaque archaïque peut entraîner une tachycardie. Sur le long terme, elle va épuiser le cœur et provoquer un arrêt cardiaque. Pour Adam Croft une chose est sûre, cette histoire lui a fait prendre conscience des capacités de la montre connectée d’Apple et il a assuré qu’elle allait « toujours rester à son poignet » dorénavant.

Comme Croft des centaines de personnes sont sauvées grâce aux données collectées par leur montre. Depuis l’arrivée de l’Apple Watch et la multiplication de ses capteurs, l’appareil de la Pomme a sauvé la vie de nombreuses personnes. Au cours de l’hiver, un adolescent de 16 ans parti skier avec sa mère a fait un œdème pulmonaire. Grâce à la montre connectée, il a été au courant de ces symptômes et a pu être traité à temps.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile