iPhone
Des Apple Watch, iPad et iPhone en cadeaux
Aucune de ces offres n’est toutefois dédiée spécifiquement à la France, malheureusement.
Des tablettes pour les étudiants
En partenariat avec l’Université du Nevada à Reno, dans le cadre de la “Digital Wolf Pack initiative“, tous les étudiants de première année se verront offrir un kit d’appareils Apple par la marque à la pomme. Le cadeau sera composé d’un iPad Air de quatrième génération, d’un stylet Apple Pencil et d’un clavier propriétaire Smart Keyboard Folio. À ceci viendront aussi s’ajouter des services tels que des formations à la productivité, à la créativité et à la communication ainsi que la suite iWork. Celle-ci, on le rappelle, inclut à la fois Keynote, Pages et Numbers.
Selon le président de l’établissement américain, il s’agit là d’une véritable chance pour offrir un accès aux technologies innovantes à tous. Ce n’est pas la première fois qu’une opération de ce genre a lieu : on sait en effet que Cupertino a pour habitude de faire un geste quand il s’agit d’éducation. En témoignent les prix réduits de sa plateforme de streaming musicale pour les étudiants, ou bien la fourniture d’AirPods sans frais lors de l’achat d’un Mac ou d’un iPad.
iPhone inclus chez McDonald’s
Autre fait, assez surprenant cette fois-ci : histoire de booster ses recrutements, un restaurant McDonald’s d’Altamont (IL) vient de placarder une annonce pour le moins originale. Celle-ci assure en effet que tous les nouveaux employés qui resteront fidèles à l’enseigne durant six mois se verront offrir un iPhone. Le modèle en question n’est pas précisé, mais l’affiche est illustrée avec un appareil doté du bouton Touch ID. Tout logiquement, s’il s’agit de produits neufs, on peut donc supposer que ce sont des iPhone SE de deuxième génération. En effet, les iPhone haut de gamme n’embarquent pour l’instant plus de capteur d’empreinte digitale mais de la reconnaissance faciale à la place.
LMFAO G MCDONALDS IS STARVING pic.twitter.com/OJt4cjeTVn
— Bragard (@brogawd_) May 23, 2021
L’Apple Watch avec une voiture
Pour terminer, parlons de Kia, société dont certains pensent qu’elle fabriquera l’Apple Car. À l’occasion d’une nouvelle campagne, le fabricant automobile a choisi d’offrir une montre connectée Apple Watch aux 1 500 premiers acheteurs de son nouveau véhicule électrique EV6 First Edition. Un avantage disponible aux États-Unis. Prix du bolide en Europe : près de cinquante mille euros.