Apple Watch
Apple Watch : êtes-vous touchés par le bug des “touches fantômes”
Les montres connectées d’Apple sont touchées depuis des semaines par un étrange bug.
Apple a reconnu dans une nouvelle déclaration que ses Apple Watch rencontraient des problèmes de « faux contacts » connus sous le nom de « touches fantômes ». Apple a fait référence à ce bug une première fois lors d’une annonce en février. Depuis, les plaintes d’utilisateurs se sont multipliées, mais aucune solution logicielle n’a réussi à mettre fin à ce calvaire.
Dans une récente prise de parole sur le sujet, Apple a admis être au courant des difficultés existantes pour les Apple Watch Series 9 et Ultra 2. La firme de Cupertino a assuré qu’elle faisait son maximum en interne pour que le problème soit réglé le plus rapidement possible.
Au sein d’une note de service, Apple a expliqué que les unités concernées par ce problème ne devaient pas être remplacées. Il est plutôt conseillé aux clients d’attendre « une mise à jour logicielle » qui devrait corriger ce bug.
De plus en plus d’Apple Watch concernés
Dans cette même note de service, partagée sur les réseaux sociaux par Stella Fudge, Apple reconnaît qu’en plus des récents modèles, les Series 7, Series 8 et Ultra de première génération sont-elles aussi fragilisées par ce problème de « faux contact ».
Selon Apple, les utilisateurs affectés par ce bug doivent redémarrer leur montre en enfonçant le bouton latéral et la Digital Crown pendant une dizaine de secondes.
Les « touches fantômes » c’est quoi ?
Le souci des « touches fantômes » est apparu ces derniers mois sur certaines Apple Watch. Les personnes concernées par ce bug sont plus ou moins pénalisées. Certains ont quelques mauvaises expériences tandis que d’autres ne peuvent littéralement plus exploiter leur appareil.
Dans plusieurs témoignages, il est question d’un produit « possédé » qui « appuie partout, toute seule ». L’un d’eux explique que le redémarrage de la montre suggéré par Apple comme une solution efficace n’a eu aucun effet sur son Ultra 2.
Si vous êtes victimes de ce bug des « touches fantômes » n’hésitez pas à nous partager votre situation en commentaire.