Apple Watch

Selon l’Apple Watch, vous ne dormez probablement pas assez

Les conséquences sur la santé peuvent être terribles.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Mouad Shl
  • L’Apple Watch a pu montrer que la majorité des utilisateurs ne dorment pas assez
  • La montre permet de suivre le sommeil, s’il reste de la batterie
  • Les professionnels de santé recommandent de dormir sans bruit et dans le noir

Une étude réalisée par Apple en partenariat avec le Brigham and Women’s Hospital nous apprend que près de six Américains sur dix dorment moins que le minimum recommandé par les médecins. Ils ne sont ainsi que 31,2% à respecter le seuil des sept heures de sommeil, celui-ci pouvant bien sûr varier selon les individus et le contexte. En moyenne, les Américains dormiraient ainsi six heures et vingt-sept minutes par jour. Ils seraient même 8,8% à dormir moins de cinq heures par jour.

À long terme, la dette de sommeil ne se rattrape pas et son accumulation augmente les risques de maladies cardio-vasculaires. Il existe bien des essais de sommeil polyphasiques qui se concentrent sur les phases jugées les plus “réparatrices” pour économiser, mais nous ne disposons malheureusement pas encore de données suffisamment fiables pour juger des effets potentiellement néfastes de cette solution.

Comment l’Apple Watch peut vous aider à mieux dormir

Grâce à l’Apple Watch, justement, les utilisateurs ont la possibilité de suivre leur sommeil. Seul bémol : la plupart des modèles de ces montres ne permettent de tenir qu’une demi-journée sans avoir à recharger l’appareil, jusqu’à dix-huit heures, selon le fabricant. Ceci ne permet donc de l’utiliser que la nuit ou que la journée. L’Apple Watch Ultra, en revanche, est capable de tenir deux fois plus longtemps selon Cupertino.

Pour suivre votre sommeil avec une Apple Watch, voici la marche à suivre :

  1. accédez à l’iPhone associé à votre Apple Watch
  2. ouvrez l’app Santé
  3. touchez Parcourir
  4. touchez Sommeil
  5. accédez à la section Configurer Sommeil
  6. touchez Démarrer

Quelques conseils pour mieux dormir

Les professionnels de santé recommandent de dédier une pièce uniquement au sommeil, comme une chambre, qui ne doit servir ni de bureau ni de salon où sont accueillis des invités. Avec ceci, il est impératif de dormir dans un environnement sans lumière et sans le moindre bruit. En prime, mieux vaut suivre les horaires de la nuit et éviter d’aller au lit durant la journée, sauf dans le cas des siestes qui sont bienvenues durant l’après-midi. L’usage d’une alarme est également à proscrire : mieux vaut se réveiller naturellement.

Côté tech, à vous d’activer aussi le filtre à lumière bleue depuis les paramètres de votre iPhone ou de votre Mac. La fonctionnalité appelée Night Shift le permet, également sur iPad par ailleurs.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile