Apple Watch
Apple Watch : découvrez l’un des prototypes qui auraient été utilisés avant sa sortie
Des photos présumées d’un prototype de l’Apple Watch circulent sur la toile.
Si certaines entreprises ont beaucoup de mal à garder leurs secrets, Apple n’en fait pas partie. En général, la firme de Cupertino ne parle pas de ses futurs produits avant la présentation officielle. Et les bourdes sont très rares.
Néanmoins, il arrive quand même que des documents secrets ou même des prototypes finissent par être publiés sur la toile. Et récemment, il semblerait que quelqu’un ait réussi à mettre la main sur des images d’un prototype qu’Apple aurait utilisé pour développer l’Apple Watch.
Des photos (présumées) d’un prototype circulent sur la toile
Le compte Twitter Apple Demo a publié ces photos, en expliquant que le prototype aurait été enveloppé par une coque de sécurité afin de cacher le design de la montre. Et celui-ci utiliserait un système d’exploitation pre-WatchOS 1.0. « C’est extrêmement étonnant que quelque chose comme ça puisse encore exister; sans avoir été détruit », écrit aussi le compte.
My favourite UI development test screen on the Prototype Apple Watch. The “Springboard zoom” app (located in Lisa Tester) shows an interactive representation of the home screen. #appleinternal pic.twitter.com/qF7Ge9qd8D
— Apple Demo (@AppleDemoYT) December 27, 2020
Sinon, comme l’indique cette source, le système d’exploitation de ce prototype incluait aussi une application appelée Springboard zoom qui permettait aux employés de la firme de Cupertino de tester les animations de l’écran d’accueil. Il aussi à noter que ce prototype n’avait que deux boutons, et pas de couronne.
Aujourd’hui, Apple est le leader des montres connectées. Et tout a commencé avec ces prototypes
En tout cas, depuis, les montres connectées d’Apple ont énormément évolué. Cette année, la firme de Cupertino a présenté deux nouveaux modèles, l’Apple Watch SE, un modèle abordable avec toutes les fonctionnalités basiques, et l’Apple Watch Series 6 qui inclut plein de nouveautés importantes, comme le capteur d’oxygène (dans le sang).
La première montre Apple Watch a été lancée en 2017. A l’époque, certains concurrents d’Apple proposaient déjà des montres connectées. Cependant, la firme de Cupertino a su s’imposer sur ce marché, notamment grâce au design de l’Apple Watch et aux fonctionnalités axées sur le suivi de la santé.
Mais petit à petit, Google pourrait aussi améliorer son écosystème Wear OS. Pour rappel, la firme de Mountain View ne propose pour le moment que le système d’exploitation pour les autres constructeurs, et ne vend pas ses propres montres.
Cependant, en 2019, Google a annoncé l’acquisition de la société Fitbit, l’un des concurrents d’Apple sur les montres connectées. Et une fois que cette acquisition aura obtenu les feux verts des régulateurs, Google devrait annoncer la finalisation de ce deal, ce qui lui permettrait de proposer des concurrents de l’Apple Watch en utilisant les technologies de Fitbit.