Apple Watch

Malgré l’inflation, l’Apple Watch ne connaît pas la crise !

Encore et toujours la montre connectée la plus vendue à l’échelle du globe, que voulez-vous ?

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© Unsplash / David Švihovec

36,1% de parts de marché : voici le score obtenu par la marque Apple Watch sur le marché des montres intelligentes au premier trimestre 2022. Un chiffre à comparer avec les 35,9% de l’an dernier à la même période, à l’époque où c’était encore la Series 6 qui faisait office de porte-étendard pour Cupertino.

Ce modèle a depuis quitté les étals des Apple Store, et n’est plus disponible que chez les revendeurs tiers. A la place, le fabricant propose désormais la Series 7, version améliorée avec notamment une recharge plus rapide que précédemment mais aussi un écran agrandi et des bords moins larges pour davantage de confort visuel.

Samsung en forte progression

En deuxième position de ces estimations signées Counterpoint Research, on retrouve sans grande surprise l’entreprise Samsung. Le Coréen réalise ainsi 10,1% de parts de marché selon l’étude, contre “seulement” 7,8% entre janvier et mars 2021. Une belle croissance que l’on doit notamment au succès de son accessoire phare ; la Galaxy Watch.

La Samsung Galaxy Watch est disponible à partir de 319 euros, avec un cadran circulaire de 30,4 mm et jusqu’à quarante heures d’autonomie sur le papier. L’appareil, édité en plusieurs coloris, est également équipé de 16 Go de stockage interne pour 1,5 Go de mémoire vive et tourne sous Wear OS, le système d’exploitation ouvert de Google (Alphabet).

© Counterpoint

Garmin et Fitbit perdent du gallon

Sur la dernière marche du podium, c’est Huawei qui le complèterait avec 7,2% de parts de marché contre 8,1% au premier trimestre 2021. Viennent ensuite Xiaomi (5%), Garmin (4,3%), Amazfit (4%), Imoo (3,4%) et Fitbit (2,7%). Quant au reste du tableau, il est complété par des sociétés moins connues ou dont la présence à l’international est relativement négligeable.

Parmi les grands perdants de ce classement, Fitbit est sûrement le moins bien loti puisque ses bracelets ont rapidement perdu de la valeur en seulement quelques mois. Difficile d’expliquer cette dégringolade, mais le rachat par Google et la démocratisation élancée par Apple depuis 2015 y sont peut-être pour quelque chose.

Et vous, quel est le modèle de votre montre connectée ? Prévoyez-vous d’en acheter une dans les prochaines semaines ? Lors de la WWDC 2022, nous devrions avoir un avant-goût de ce que nous réserve la Pomme en la matière avec l’arrivée d’une nouvelle mouture de watchOS.

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