Apple Watch
Apple Watch : le cercle “M’entraîner” est le plus important selon un chirurgien cardiaque
Une occasion de plus de se laisser convaincre par quelques minutes de sport tous les jours : c’est bon pour la santé !
Si vous possédez une montre connectée Apple, vous n’êtes pas sans savoir que watchOS est particulièrement loué pour ses qualités de coach quotidien quand il s’agit de rester en forme. Sa fonctionnalité appel d’urgence est même régulièrement mise en avant pour sauver des vies, tandis que des médecins peuvent consulter les données qu’il enregistre afin de mieux connaître l’état de leur patient sans nécessiter un examen clinique approfondi et plus chronophage. Certes, le logiciel ne remplace pas un docteur assermenté, mais il peut être d’une grande aide quand il s’agit d’inciter les utilisateurs à bouger.
Dans un entretien accordé au magazine en ligne Well Good, un chirurgien a ainsi vanté les mérites de la Watch, notamment en ce qui concerne ses anneaux d’activité. Affichables sur l’écran d’accueil, ces graphiques mesurent plusieurs critères importants : le temps passé debout (il est conseillé de ne pas travailler assis trop longtemps), le mouvement (rappelez-vous : “manger, bouger“) et l’exercice physique.
De l’importance de se dépenser
Selon le Dr Brian Lima, c’est ainsi le cercle “M’entraîner” qui serait le plus important à compléter lorsqu’on tente de remplir des objectifs avec l’Apple Watch. Le sport est d’ailleurs vivement recommandé pour lutter contre les accidents cardiovasculaires par l’Organisation mondiale de la Santé. En faire tous les jours réduit considérablement le risque d’en être victime, et la tocante de Cupertino pourrait même s’améliorer pour combattre encore davantage ce type d’incident dont les séquelles sont parfois très handicapantes.
Bien que la smartwatch d’Apple ne soit pas aussi complète que certains trackers d’activité comme les bracelets intelligents de Garmin en ce qui concerne la capacité à suivre un grand nombre de pratiques différentes (du simple cyclisme au water-polo), en faire l’acquisition reste donc une excellente solution globale pour un utilisateur classique. D’autant plus qu’elle sait aussi répondre aux notifications de l’iPhone et interpeller Siri à la demande.