Accessoires

Apple Watch : bleu, vert et jaune en approche pour les bracelets

La mise à jour vers iOS 17.4 nous réserve bien des surprises, décidément.

Il y a

le

Par

© Unsplash / David Pisnoy

Steve Moser, un développeur aguerri, a décortiqué le code source de la dernière version beta d’iOS. Celle-ci fait notamment mention d’un nouveau casque sans fil qui pourrait voir le jour chez Beats, une filiale d’Apple. Mais notre source du jour a identifié une autre nouveauté en route, au sein de la partition. Il s’agit d’une collection complète de nouveaux bracelets pour Apple Watch. Jusqu’ici, rien d’étonnant. En effet, le fabricant a pour habitude de dévoiler de tels produits au printemps, chaque année.

Voici les différents coloris qui seraient en route pour la saison des amours :

  • bleu clair
  • bleu océanique
  • framboise
  • rose
  • menthe
  • jaune clair
  • bleu céleste (Hermès)
  • jaune de Naples (Hermès)

Nous avons traduit les noms des teintes depuis l’anglais. Mais comme ces dernières ne sont pas officielles, aucune version sûre et certaine n’est disponible dans notre langue. Il faudra donc patienter jusqu’à une confirmation de la part d’Apple, pour la nomenclature exacte.

Quand sortiront ces nouveautés ?

Les nouveaux bracelets Apple Watch du printemps 2024 pourraient voir le jour lors de la seconde moitié du mois de mars, ou en avril. On se rappelle ainsi de la collection sortie fin mars 2017, ou encore de celle présentée lors d’un keynote fin avril 2021.

Une conférence pommée serait d’ailleurs peut-être en route pour la même saison. Celle-ci pourrait être organisée quelques semaines seulement avant la Worldwide Developer Conference, qui se déroulera pour sa part en juin. Lors de la présentation à venir, nous pourrions aussi découvrir les premiers iPad Pro dotés d’un affichage OLED ainsi que les MacBook Air avec puce M3.

Des centaines de modèles sont d’ores et déjà disponibles

L’Apple Watch, avec ses nombreux capteurs pour la santé et ses notifications connectées à l’iPhone, se présente comme un véritable assistant quotidien dédié au bien-être et à la productivité. Mais le fabricant ne présente pas toujours le produit de cette manière, et n’hésite pas à en faire un véritable accessoire de mode. On peut par exemple profiter d’un “studio” pour customiser le produit selon les matériaux, coloris et bracelets de son choix, sur le site officiel de l’Apple Store. Les bracelets, d’ailleurs, se comptent aujourd’hui par centaines – rien que pour les modèles signés Apple, sans compter les marques tierces, donc.

Les autres fabricants, dont par exemple Google avec la Pixel Watch ou encore Samsung avec ses Galaxy Watch, ont davantage tendance à souligner les performances et les fonctionnalités logicielles de leurs produits. Souvent, ces derniers sont d’ailleurs plus avancés que les Apple Watch, en termes de fiche technique. Mais l’intégration avec l’écosystème Apple n’est forcément pas aussi efficace, c’est évident.

  • De nouveaux coloris de bracelets pour Apple Watch arriveraient au printemps
  • La date de sortie pourrait coïncider avec un keynote prévu fin mars
  • Les nouvelles teintes attendues sont du jaune, du rose, du bleu ou encore du vert et du rouge “framboise”
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile