Apple Watch
L’Apple Watch se mettrait bientôt à jour sans l’iPhone
L’Apple Watch se mettrait bientôt à jour sans avoir besoin de l’iPhone.
Depuis plusieurs années maintenant, il est possible de mettre à jour iOS sur un iPhone, iPad ou iPod touch sans avoir besoin de l’ordinateur, en téléchargeant la nouvelle mise à jour directement sur l’appareil.
Cela n’est pas encore le cas pour l’Apple Watch, qui nécessite toujours de passer par un iPhone pour télécharger et installer une nouvelle version de watchOS. Mais il apparait que l’Apple Watch suivrait bientôt le pas de l’iPhone, avec la possibilité de se mettre à jour toute seule.
Depuis la deuxième bêta de watchOS 6, disponible depuis lundi dernier, Apple a activé un mécanisme de mise à jour en sans-fil et sans avoir besoin de l’iPhone sur l’Apple Watch.
Sous watchOS 6, il y a une nouvelle section “Mise à jour logicielle” dans la partie Réglages > Général. Cela permet de vérifier si il y a une nouvelle version de watchOS disponible en téléchargement.
Cependant le processus de mise à jour n’est pas encore tout à fait opérationnel, puisque les utilisateurs doivent accepter les conditions d’utilisation de watchOS sur l’iPhone.
Sure seems like the stage is being set for direct-to-Apple Watch software updates in watchOS 6, though it hasn’t been fully freed quite yet from the need to approve things on the iPhone. pic.twitter.com/pf3wBC3vU5
— Jeremy Horwitz (@horwitz) 17 juin 2019
On imagine toutefois qu’il s’agit là d’une étape temporaire, qu’Apple pourrait retirer ou modifier dans une prochaine bêta de watchOS 6. Ce nouvel ajout devrait en tout cas rendre l’Apple Watch encore plus indépendante de l’iPhone.
Ce nouveau changement à venir pour l’Apple Watch va dans le sens des dernières nouveautés de watchOS 6 et notamment la possibilité de télécharger des apps watchOS directement sur la montre, grâce à une nouvelle app App Store exclusive à l’Apple Watch.