Apple Watch
Les Apple Watch pourraient bientôt avoir droit au micro LED
Un sous-traitant assure avoir cette technologie dans le viseur pour les années à venir.
Selon un nouveau rapport publié par le média taïwanais DigiTimes, les fabricants de montres connectées pourraient commencer à s’intéresser aux écrans micro LED d’ici trois à quatre ans. En effet, Epistar, un fabricant asiatique passé maître dans l’art de concevoir ce type de dalle, assure que les wearables comme l’Apple Watch pourraient être les premiers appareils démocratisant ce procédé.
Ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait parler d’elle : en effet, quelques semaines plus tôt, c’est sur Twitter que nous avions pu apercevoir des informations similaires. Apple n’ayant toutefois pas confirmé son intérêt pour cette solution, la prudence reste de mise.
Quels avantages pour les clients ?
Côté utilisateur, l’arrivée du micro LED sur l’Apple Watch pourrait tout d’abord signer une économie d’énergie conséquente. Ce genre d’affichage consomme en effet beaucoup moins, ce qui se révélerait être un sacré atout à l’heure où l’autonomie est un des points faibles de l’accessoire.
Autre avantage : la taille. Les écrans micro LED sont en effet plus fins que les écrans OLED, qui équipent déjà la Series 3 et la Series 5. Une nouvelle qui rappelle aussi que les plus grands écrans comme ceux des iPad ou des Mac sont également pressentis pour faire appel, quant à eux, au mini LED.