Accessoires
Apple Watch : les appels visio sont disponibles pour certains
Attention, le tarif pour y accéder approche celui de la montre elle-même.
Le saviez-vous ? Il existe un accessoire pour Apple Watch qui ajoute à la fameuse montre connectée de la Pomme un capteur photo de 8 mégapixels. J’ai nommé la Wristcam. L’appareil a rapidement séduit la critique de par sa praticité et sa compatibilité, prenant la forme d’un bracelet à venir attacher à toutes les tailles existantes actuellement (38, 40, 41, 42, 44 ou 45 mm).
Avec ce wearable, l’utilisateur peut capturer jusqu’à 2 000 photos ou bien une heure de vidéo. Mieux encore : l’appareil étant certifié IP68, il est capable de résister à l’eau et il n’y a donc pas besoin de le retirer en prenant sa douche ou en allant nager. 8 Go de stockage sont inclus pour les fichiers enregistrés, avec une autonomie annoncée d’une journée mais bien sûr ce chiffre dépendra de l’usage de chacun.
Vos réunions au poignet
Dans un communiqué tout juste publié, les fabricants de la Wristcam viennent d’annoncer une nouvelle fonctionnalité d’envergure : les appels visio. Les propriétaires du bracelet vont désormais pouvoir converser avec leurs contacts comme ils le feraient avec FaceTime sur leur iPhone, en partageant leur plus beau sourire en temps réel. Pour accéder à cette mise à jour, il est cependant nécessaire de remplir un formulaire accessible à cette adresse. Y seront demandés votre nom et votre adresse e-mail.
Bon à savoir également : en se penchant sur les détails de cette amélioration, on constate qu’elle fait appel à une app maison qui demandera à votre interlocuteur d’être également équipé d’une Wristcam et du même service -propriétaire- installé. Oubliez donc tout échange via Google Meet, WhatsApp, Signal, Slack, Telegram ou une quelconque autre plateforme tierce.
- À lire aussi : FaceTime bientôt en réalité virtuelle !
Prix et disponibilité
Avec un prix autour des 300 euros, cette spécificité risque de ne pas arranger les affaires de Wristcam. Dommage, car la solution est pourtant prometteuse mais on imagine mal tout votre répertoire débourser cette somme simplement pour vous éviter de sortir votre iPhone de votre poche.
La Wristcam est proposée en grise ou noire, et il est possible de payer en douze fois avec Affirm. Dans le colis sont aussi fournis un câble de recharge avec son adaptateur mural et deux tailles de bracelets. Une édition de couleur verte, uniquement disponible en quelques exemplaires, est aussi vendue pour environ 380 euros.