Apple

Apple vs Koss : l’accusée réplique et assure n’avoir rien à se reprocher

Une affaire de plus sur laquelle vont devoir plancher les avocats de la firme à la pomme.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Bill Oxford

Alors que le litige entre Apple et une application de recettes au logo (pas vraiment) similaire continue de faire parler de lui, voici qu’un autre conflit judiciaire refait surface. Celui-ci oppose la marque californienne à Koss, un équipementier audio réputé pour avoir inventé le casque audio stéréo en 1958.

À l’origine, c’est donc ce fabricant qui avait attaqué Apple en l’accusant d’avoir violé plusieurs brevets suite à la sortie de nombreux produits. Parmi les modèles incriminés, on retrouve par exemple l’enceinte HomePod, les écouteurs sans fil AirPods, la montre connectée Apple Watch ou encore les articles de Beats, ce dernier ayant été racheté par Apple en 2014.

Non-respect d’un contrat

Mais dans une nouvelle plainte déposée cette fois-ci par Cupertino, la société assure n’être concernée par aucune des infractions dont elle est soupçonnée, ses juristes démontant point par point les véhémences de Koss à son égard. Par ailleurs, l’entreprise semble même avoir retourné l’affaire en sa faveur.

En effet, en agissant de la sorte auprès des tribunaux, son opposante aurait tout simplement rompu les termes d’un contrat négocié plusieurs années en amont (en 2017 plus précisément) lorsque les deux constructeurs avaient tenté de travailler ensemble. Pour le moment, l’issue du procès reste donc incertaine et il faudra donc probablement attendre le jour des audiences pour en savoir davantage.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile