Applications

Apple vs Epic Games : prochaine audience le 9 novembre

Suite à un recours déposé par Apple, le tribunal de Californie programme une audience le 9 novembre prochain.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Bill Oxford

Apple crie victoire…et fait appel

Visiblement, Apple ne veut rien lâcher. Malgré une victoire qui semble retentissante dans le procès qui l’oppose à Epic Games, la Pomme ne se sent pas satisfaite pour autant et décide de faire appel. En effet, dans son verdict annoncé le 10 septembre dernier, la cour a bien reconnu qu’Apple n’était pas dans une position de monopole. Mais en même temps, elle a toutefois lancé une injonction à la société californienne pour qu’elle permette aux développeurs tiers d’entrer directement en contact avec leurs utilisateurs pour contourner les 30% de commission d’iOS. Et ce n’est pas tout : Apple doit également intégrer une solution alternative de paiement dans son App Store.

Normalement, cette injonction doit prendre effet à compter du 9 décembre 2021. Cela veut dire que la firme de Cupertino a jusqu’à cette date pour modifier la politique de vente de son App Store. Or, la marque a décidé de faire appel et demande une suspension de cette injonction permanente, du moins jusqu’à ce que les appels déposés par les deux parties soient résolus.

Prochaine audience le 9 novembre

La Cour présidée par la juge Yvonne Gonzales Rogers a décidé de programmer une audience pour entendre le recours destiné à suspendre l’injonction à la date du 9 novembre prochain. Soulignons qu’Epic Games a émis une objection à cette demande de suspension, en estimant qu’Apple ne doit pas y avoir droit. De son côté, Apple prétend comprendre et respecter les préoccupations de la justice quant aux communications entre les développeurs et les usagers. Mais la firme veut protéger non seulement le fonctionnement de sa plateforme, mais aussi la sécurité et l’intimité de ses clients.

Impossible de savoir si Fortnite reviendra un jour sur l’App Store : le sort du jeu du studio Epic Games n’est quant à lui toujours pas fixé. Il s’agit pourtant d’une des plateformes les plus populaires tous appareils confondus. Pour l’instant, ceux qui avaient installé l’app avant qu’Apple ne la retire d’iOS peuvent encore y jouer. Mais pour combien de temps ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile