Apple
Apple VS Epic Games : Tim Cook et Craig Federighi devront témoigner
Le juge a rejeté plusieurs demandes de la firme de Cupertino.
Les choses commencent à se préciser pour le procès opposant Apple à Epic Games. On sait déjà qu’il sera effectué par un juge du tribunal du district nord de la Californie et devrait se tenir en mai 2021. D’ici là, les deux entreprises doivent fournir des rapports écrits et une série de documents.
On vient par ailleurs d’apprendre que Tim Cook, le président d’Apple, et Craig Federighi, le vice-président de l’ingénierie logicielle, devront aussi témoigner devant le tribunal. Dans le détail, Apple a souhaité que l’audition de son dirigeant soit limitée à 4 heures, une demande rejetée par la Cour.
Une bataille judiciaire et médiatique entre Apple et Epic Games
La marque à la pomme a aussi demandé à ce qu’Eric Neuenshwander, un responsable logiciel, témoigne à la place de Craig Federighi. Une requête de nouveau rejetée par le juge qui estime qu’il est un « décideur de plus haut niveau qu’Eric Neuenshwander ».
L’affaire suit son cours et on devrait obtenir de nouvelles informations à l’occasion d’une prochaine audience qui se tiendra le 8 janvier prochain. Pour rappel, l’opposition entre ces deux compagnies a démarré en août dernier. Epic Games a donné aux joueurs de Fortnite la possibilité de régler leurs achats in-game sans payer les 30 % de commission prévus par le règlement de l’App Store. Depuis lors, une bataille judiciaires et médiatique est engagée entre les deux firmes.