Apple
Apple voudrait lancer un “iPad pour maison connectée” en 2024
Apple pourrait proposer un produit concurrent à l’Amazon Echo dans quelques mois.
À peine la nouvelle version du HomePod a-t-elle été présentée par Apple que les analystes pensent déjà à la suite. Dans son dernier rapport sur le sujet, l’agence Bloomberg assure que la marque travaille sur un “écran pour maison connectée.”
Extérieurement l’appareil ressemble fort à un iPad, mais à l’intérieur, les fonctionnalités devraient être plus limitées. Selon les informations de Bloomberg, cet écran intelligent devrait faire ses débuts en 2024. Google travaille sur le même procédé avec sa prochaine tablette Pixel et les deux entreprises se livrent une lutte à distance pour le contrôle de la domotique.
Un Amazon Echo, façon Apple
Dans son rapport Bloomberg explique que l’appareil sera un mélange d’un HomePod, une Apple TV et une caméra FaceTime. Le produit le plus proche de cette idée aujourd’hui disponible sur le marché semble l’Amazon Echo, cette petite tablette vendue par le géant du e-commerce pour contrôler sa maison connectée.
En parallèle au développement de cet objet physique, Apple sait qu’il doit faire de grosses avancés en ce qui concerne son logiciel et en particulier Siri. L’assistant vocal de la Pomme est à la traine, Alexa et “Ok Google” sont en train de devenir des références dans ce domaine, éclipsant le système d’Apple dans son propre écosystème.
iPad “maison” : Apple a déjà trop de retard ,
On sait encore peu de choses sur cet iPad mural qui pourrait voir le jour en 2024. Apple n’a encore jamais dédié complètement un appareil à la domotique et l’année 2023 s’annonce déjà très chargée avec la sortie prochaine de “Reality Pro”, le casque de réalité mixte de la marque.
2024 semble donc la date la plus logique pour une publication d’un appareil novateur, reste à savoir si les concurrents de la Pomme auront la courtoisie d’attendre cette dernière. L’Amazon Echo dispose déjà de plusieurs versions derrière lui et Apple va devoir faire un nouveau coup de génie pour rattraper son retard.