Actualités

Apple lève le voile sur son centre de torture des composants iPhone, jusqu’alors secret

Il y a

le

La firme à la pomme dispose à Apple Park et aux environs d’une multitude de laboratoires secrets, qui développent et testent les futurs composants et produits d’Apple. Apple a ouvert la porte d’un de ces laboratoires à plusieurs journalistes.

Le journal The Independent raconte comment s’est passé la visite de ce laboratoire secret, qui se spécialise dans la torture des composants iPhone. L’objectif étant pour Apple d’expliquer en partie, comment sont testés les futurs composants d’iPhone.

Dans ce laboratoire situé prés du quartier général, Apple Park, des ingénieurs et autres spécialistes, soumettent les futurs processeurs d’iPhone à des températures extrêmes.

Il s’agit de températures allant de -40 C à 100 C, et cela afin de vérifier leur vulnérabilité aux attaques. Le but ici est de vérifier la façon dont se comporte les composants, quand ils sont soumis à de telles températures.

Par exemple, pour éviter une faille de sécurité liée à la température, qui permettrait d’extraire des données de l’appareil. Avec les résultats de ces tests, Apple améliore les processeurs, pour les rendre plus sécurisés.

Certains des processeurs testés dans ce laboratoire pourraient ne pas débarquer dans de futurs iPhone, avant plusieurs années. Les journalistes ont remarqué des notes qui indiquent ce que sont les composants, mais toutes ces notes étaient cachées avec de petits autocollants.

Il est intéressant de voir comment Apple torture ses composants, et envisage plusieurs scénarios improbables pour assurer la sécurité des données des utilisateurs d’iPhone et autres appareils.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile