Apple Vision
Surprise ! Quand le casque Vision Pro tombe, il casse
La découverte du siècle…
Certains apprécient les vidéos de test de résistance, d’autres non (dites-nous en commentaire de quel camp vous êtes !). Toujours est-il que, même si nous n’apprécions pas forcément relayer ce genre de contenu, il y a là au moins de l’intérêt pour rendre compte de la solidité du produit torturé.
Et en ce moment, vous le savez surement, “LE” produit dont tout le monde parle est signé Apple, il s’agit du casque Apple Vision Pro, disponible sur le marché depuis vendredi dernier 2 février 2024. Il n’y pas fallu longtemps pour voir de premières vidéo de test, d’impressions, de déballage… et de résistance arriver sur YouTube. Pour cet article, penchons-nous sur ce que nos confrères d’Apple Track ont publié cette nuit : une vidéo de test de résistance à la chute pour le casque Apple Vision Pro :
Le testeur fait tomber le casque plusieurs fois sans noter de gros dégâts. Ce n’est qu’au huitième essai que le produit devient réellement inutilisable, avec la vitre à l’avant qui se retrouve complètement fissurée.
Au final, on pourrait conclure que la nouveauté signée Apple semble plutôt résistante. Il vous faudra plusieurs chocs contre les murs pour commencer à abimer réellement l’objet. Bien évidemment, les chutes de plusieurs mètres lui seront bien plus préjudiciables. Mais à 3 500 dollars/pièce, on mise sur une précaution maximale de la part des acheteurs, en tout cas bien plus élevée que celle de notre cascadeur du jour.