Apple Vision
Apple Vision Pro : enfin disponible en France (et dans d’autres pays d’Europe)
Un grand jour pour Apple.
Comme annoncé il y a plusieurs semaines, en ce vendredi 12 juillet 2024, le casque Apple Vision Pro peut désormais être acheté en magasin en France. Les commandes en ligne sont possibles depuis vendredi dernier, pour des livraisons qui ont débuté ce matin.
D’ailleurs, c’est aussi le cas chez nos voisins allemands et anglais, ainsi qu’en Australie et au Canada.
C’est un jour historique pour la firme californienne, puisque c’est là la troisième zone du globe qui accueille son nouveau produit, après les États-Unis en premier (en début d’année) et quelques pays d’Asie ensuite (il y a quelques semaines).
Rappelons que la machine coûte 3 999 € en version 256 Go (premier prix). Vous pouvez augmenter l’espace de stockage et y ajouter des lentilles, voire même l’assurance Apple Care+, pour vous approcher doucement des 6 000 €.
Succès ou flop ? Qu’en est-il à ce jour ?
Il est toujours possible, pour mesurer le succès d’un produit à son lancement, d’investiguer ses délais de livraison. En effet, qui dit délais de livraison à rallonge, dit stocks limités et donc succès au rendez-vous. Entendez-là un “succès” du point de vue de la firme californienne. Celle-ci peut avoir planifié de vendre une certaine quantité de casques, et si ses stocks se retrouvent limités, cela signifie qu’il s’est vendu plus d’exemplaires du produit en un temps donné que prévu.
En tout cas, à ce jour, les délais de livraison du casque en France, toutes capacités de stockage confondues, et avec ou sans lentilles Zeiss, sont à 2 jours ouvrés. Il ne semble donc pas qu’Apple souffre de difficultés pour livrer ses clients à temps, ce qui veut dire que les ventes ne dépassent pas les prédictions du Californien.
Ce premier indice montrant qu’a priori, le casque ne connait pas le rush caractéristique des nouveaux iPhone, peut être complété par des données parues hier et publiées par le cabinet d’analyse IDC. Selon ce dernier, il se serait vendu 100 000 casques par trimestre depuis l’arrivée du produit sur le marché. Il semblerait que ce chiffre permette à la firme californienne d’atteindre ses objectifs de vente.
En sommes, le casque ne se vend certes pas comme des petits pains, ni même comme l’iPhone, ce qui paraît logique étant donné le prix du produit et la niche qu’il vise. Mais les ventes seraient satisfaisantes pour Tim Cook et ses acolytes, jusque là tout du moins.
Jour de sortie, mais aussi jour de livraison
Le casque arrive donc aujourd’hui chez ceux qui ont passé commande rapidement. Mais il est aussi disponible en Apple Store. Vous pouvez aller le voir dès aujourd’hui dans le magasin Apple le plus proche, et, si cela vous intéresse, réserver une démonstration pour tenter d’en saisir les intérêts…
Vos pourrez assister à ce genre de scènes (Apple Store de Berlin) :
Apple Vision Pro llega a Europa: así ha sido el lanzamiento de la computación espacial desde la histórica Apple Store de Berlín https://t.co/5ntuCtLdrt pic.twitter.com/vD1aSUMGR5
— Applezuela (@applezuela) July 12, 2024