Apple Vision
Apple Vision Pro : les avis des premiers utilisateurs en vidéo
Certains médias ne mâchent pas leurs mots à son égard.
On vous présentait ici un déballage de l’Apple Vision Pro en avant-première par Marques Brownlee, mais il ne s’agissait pas de la seule personne influente à avoir bénéficié du privilège. Une poignée d’autres vidéastes connus, triés sur le volet par Apple, a également eu la chance de recevoir le casque en avant-première et de le tester. Il semble par ailleurs que la firme à la pomme ait donné aujourd’hui son feu vert pour la publication des premières vidéos, étant donné qu’elles ont toutes été publiées plus ou moins au même moment.
Quoi qu’il en soit, les premiers retours que nous vous partageons proviennent de vidéastes indépendants, et de grands médias. Parmi les youtubeurs, on retrouve l’américaine iJustine, qui cumule plus de sept millions d’abonnés, Marques Brownlee dont nous avons déjà présenté la vidéo, ainsi que Brian Tong. Les grands médias qui ont publié un avis en vidéo sont The Verge, CNET, tom’s guide et The Wall Street Journal.
Des avis mitigés
On remarque directement que le ton n’est pas le même en fonction du type de média. Si les youtubeurs semblent optimistes et mesurés quant aux critiques du casque, les grands médias eux ne mâchent pas leurs mots. C’est notamment le cas de l’éditeur en chef de The Verge Nilay Patel, qui trouve le casque impressionnant, mais est tout de même sceptique quant à son avenir.
Il souligne que l’Apple Vision Pro est un produit impressionnant, mais qu’il a des inconvénients majeurs. Parmi eux, sa faible autonomie, ou son incapacité à devenir un appareil grand public. Il pense cependant qu’il peut faire office de précurseur à de véritables lunettes en réalité augmentée. Un potentiel appareil que nous avons d’ailleurs déjà abordé ici à plusieurs reprises, de plus, Apple dépose régulièrement des brevets en ce sens.
Face Time, réussi ou pas ?
En observant les différentes vidéos, on y retrouve à plusieurs reprises la fonctionnalité FaceTime qui utilise un persona de l’utilisateur pour réaliser l’appel. Voici le résultat :
Les youtubeurs qui ont présenté cette fonctionnalité en font l’éloge, mais on se demande si leurs avis sont sincères au vu du résultat peu convaincant pour le moment.
Les vidéos
Certaines vidéos portent uniquement sur le déballage, d’autre donnent uniquement un avis, et d’autres font les deux.
iJustine
Brian Tong
Marques Brownlee
The Verge
The Wall Street Journal
CNET
tom’s guide