Apple Vision

Apple Vision Pro : il serait possible de multiplier l’autonomie

Cet avantage est très attendu des futurs utilisateurs, et pourrait faire sérieusement de l’ombre à la concurrence.

Il y a

le

Par

© Apple
  • La batterie du Vision Pro serait détachable
  • Ceci permettrait de la remplacer par une batterie chargée en cas de besoin
  • Le prix des batteries tierces supposées reste inconnu

Lors de la présentation du Vision Pro, Apple nous a aussi laissés apercevoir sa batterie. Celle-ci n’est pas installée dans la monture, mais on sait qu’elle y est reliée par un câble propriétaire. Certains estiment donc, semble-t-il à juste titre, qu’il serait possible d’investir dans plusieurs de ces piles afin de bénéficier d’une meilleure autonomie, simplement en remplaçant l’accessoire par un autre, rechargé en amont, lorsqu’on est à court d’énergie. Et c’est justement ce que semble prouver une image tout juste partagée sur les réseaux sociaux, par une source qui ne nous est pas inconnue.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit en effet du compte Twitter DuanRui. Un informateur qui a déjà vu juste par le passé lorsqu’il était question de deviner les projets secrets d’Apple. Notre fuite du jour reste toutefois à considérer avec des pincettes, étant donné que ce qui s’apparente ici à un moyen de détacher le câble d’alimentation n’est peut-être au final qu’un simple témoin LED de celle-ci.

Une endurance à toute épreuve ?

Si malgré tout les batteries sont effectivement interchangeables, alors Apple pourrait sans doute faire de son Vision Pro non seulement le casque de réalité mixte avec la meilleure qualité d’image du marché (2 x 4K, tout de même), mais aussi avec la meilleure autonomie. Aujourd’hui, on sait qu’une batterie permet de tenir en moyenne deux heures – selon les chiffres officiels du fabricant, qui pourront différer en fonction de l’usage de chacun. Mais il suffit de multiplier ce nombre par deux, en considérant l’achat d’une batterie supplémentaire, pour battre par exemple à plate couture les résultats du Meta Quest Pro.

Pour parvenir aux deux heures d’autonomie, Apple a déjà détaillé quelles ont été les conditions du test. Celles-ci ont notamment sollicité la navigation web (via Safari, on suppose), les appels en visio avec FaceTime ou encore la lecture de vidéo. On peut aisément suggérer que les apps pommées ont été préférées lors de cet essai, car optimisées au matériel, conçu par la même société. Et rien n’indique que les petits secrets de cette synchronisation supposée seront communiqués aux éditeurs tiers, mais nous n’en sommes pas encore là.

On connaîtrait déjà sa capacité

Pour aller plus loin, sachez par ailleurs que la capacité exacte de cette fameuse batterie externe serait de 6 500 mAh. Des bruits de couloir certes difficile à vérifier, mais qui font sens comparés à la fiche technique des alternatives concurrentes aujourd’hui. À titre de comparaison, notons qu’un iPhone 14 Pro Max se contente aujourd’hui de 4 323 mAh. Mais l’appareil peut tenir plus d’une journée, et sa dalle n’est clairement pas du niveau de celle du Vision Pro.

Seriez-vous prêt à investir davantage pour gagner en autonomie avec le casque ? Celui-ci sort en début d’année prochaine aux États-Unis, mais on ne connaît pas encore sa date de sortie en France. Il y a toutefois fort à parier que le produit arrivera bel et bien chez nous, car son annonce a été traduite au sein d’un communiqué de presse officiel dans la langue de Molière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile