Apple Vision
Comment Apple prépare l’arrivée du Vision Pro en France ?
La firme à la pomme commence les préparatifs.
Il y a quelques jours, le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé que le Vision Pro sortirait en 2024 dans plusieurs pays. Le casque est pour le moment vendu uniquement aux États-Unis, mais les informations se précisent pour la France, et il se pourrait que cela soit plus tôt que prévu !
MacRumors a également déniché un indice allant dans ce sens il y a environ quinze jours. En fouillant dans le programme de visionOS, le site a remarqué la présence de lignes de code intéressantes. Ces dernières semblent préparer l’arrivée de plusieurs claviers, dont un AZERTY français.
Ces deux données montrent en effet qu’Apple prépare le terrain, sans grande précision toutefois. Aujourd’hui cependant, nous apprenons que la firme à la pomme pourrait former des vendeurs français à configurer le casque, dans les prochains mois.
La nouvelle du jour
Selon des informations rapportées par WatchGeneration, un appel à candidatures aurait été émis dans les Apple Store français. Il se nomme « Training Product Event », ce qui pourrait correspondre au programme de formation au Vision Pro initialement suivi par les employés américains.
Comment les employés vont être formés ?
Étant donné qu’Apple est connue pour mettre en place des protocoles bien précis et optimisés, il est probable que la formation au Vision Pro n’ait pas ou peu changé. Il y a par conséquent de grandes chances pour que les employés français soient formés de la même manière que les Américains.
En janvier, deux employés de chaque Apple Store où a été lancé le Vision Pro aux États-Unis ont dû se former à Cupertino en Californie, pendant deux jours.
Pour rappel, voici comment le réputé Mark Gurman décrivait cette formation :
Chaque employé sera formé pendant deux jours. C’est une entreprise à enjeux élevés : le processus de configuration du Vision Pro sera complexe et ce n’est pas quelque chose qu’Apple veut gâcher. L’appareil doit être personnalisé pour chaque personne, et un mauvais ajustement pourrait à terme gâcher l’expérience de l’utilisateur. Chaque étape sera soigneusement orchestrée, y compris la manière dont les employés du commerce de détail abordent un client et la manière dont ils placent l’appareil sur la tête de l’utilisateur.
En boutique dès cet été ?
Si le calendrier est le même qu’aux États-Unis, alors l’Apple Vision Pro pourrait sortir quelques semaines après la formation des employés français au siège d’Apple. Selon les informations du jour, le séminaire aura lieu « au milieu de l’année ».