Apple Vision

Apple Vision Pro : 2 annonces pourraient être faites durant la WWDC

Le casque de réalité mixte n’est toujours pas sorti en France…

Il y a

le

Par

© Apple

Apple devrait dévoiler visionOS 2 lors de la Worldwide Developer Conference. C’est ce que révèle le journaliste de Bloomberg Mark Gurman au sein de son habituelle newsletter hebdomadaire, sans surprise. On pense également que, durant l’événement, sera dévoilée la date de sortie du Vision Pro pour le reste du monde. Il s’agit du casque de réalité mixte équipé du système d’exploitation, mais disponible uniquement aux États-Unis pour le moment. Pour l’instant, l’histoire ne dit pas ce qui aura poussé le fabricant à ne pas proposer son appareil au-delà des frontières américaines, où celui-ci est arrivé le 2 février dernier en boutique officielle.

Jusqu’ici, nous pensions que le calendrier de déploiement de l’Apple Vision Pro à l’international serait dévoilé avant la WWDC. C’est en tout cas ce que laissait penser Ming-Chi Kuo, un analyste aussi réputé que Mark Gurman. Mais comme le dernier keynote n’a pas été l’occasion d’en savoir plus, il est possible que l’annonce soit passée à la trappe. Or, on imagine mal Cupertino préparer une nouveauté d’une telle envergure pour le court laps de temps qui sépare la conférence Let loose de celle du 10 juin.

Quoi d’autre lors de la WWDC ?

La date de sortie du Vision Pro à l’international n’est pas la seule annonce attendue lors de la Worldwide Developer Conference. On pense en effet que, durant l’événement, l’Apple Pencil Pro sera aussi annoncé comme compatible avec le casque de réalité virtuelle. Des brevets le laissent penser, et des bruits de couloir en ce sens ont été publiés ces dernières semaines. D’autres indices évoquent aussi la présentation d’iOS 18, lors de la WWDC. La nouvelle mise à jour devrait notamment faire la part belle à l’intelligence artificielle, avec peut-être de l’AI générative intégrée au sein de la suite iWork (Pages, Numbers, Keynote).

iOS 18 serait également l’occasion, pour Apple, de déployer des nouveautés à destination de nombreuses apps parmi lesquelles Freeform, Notes, Calculette et Siri. L’assistant vocal serait notamment capable de mieux répondre aux questions posées, probablement là aussi grâce à des améliorations dopées à l’intelligence artificielle. Les sociétés OpenAI et Google ont notamment été évoquées comme potentiels partenaires de l’éditeur pour l’occasion, mais ceci reste à confirmer.

Un bon moyen de relancer les ventes de l’Apple Vision Pro

Pour en revenir à l’Apple Vision Pro, il faut savoir que l’appareil serait victime de ventes en berne depuis maintenant plusieurs jours. Lancer le produit sur de nouveaux marchés serait donc l’occasion d’inverser la tendance, au moins pour quelques semaines. C’est notamment la Chine qui aurait droit au casque, parmi les premiers pays éligibles après les États-Unis. C’est en tout cas ce qu’avait récemment révélé Tim Cook, le CEO d’Apple expliquant que l’Empire du Milieu verrait la monture arriver au sein de ses frontières cette année. Sachez cependant que pour le reste du monde, des hypothèses misent entre autres sur une commercialisation en France. Ceci, car le clavier virtuel de visionOS a justement été aperçu dans la langue de Molière.

L’Apple Vision Pro est un casque de réalité mixte haut de gamme, qui pourrait coûter 4 249 euros chez nous. Le produit est doté de deux processeurs propriétaires (le M2 et le R1) et de trois écrans, dont deux avec une définition 4K installé à l’intérieur. La batterie tient environ deux heures. Parmi les concurrents de cet article sur le marché, on retrouve aujourd’hui notamment le Meta Quest Pro ou encore le HTC Vive.

  • visionOS 2 pourrait être dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference
  • La mise à jour pourrait intégrer la compatibilité du Vision Pro avec l’Apple Pencil Pro
  • L’Apple Vision Pro se dotera peut-être aussi d’une date de sortie française lors de la WWDC
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile