Apple Vision

Apple Vision Pro : 7 cas d’usage risqués pour votre santé

Voyons dans quels cas la firme californienne déconseille fortement d’utiliser son nouveau produit.

Il y a

le

© Unsplash / Semeon Hrozian

Le casque Apple Vision Pro est disponible pour le grand public depuis une semaine. Et en 7 jours, on en a vu des vidéos de testeurs fous s’essayant aux usages du produit dans un peu toutes les situations : au volant, au ski, dans la rue, dans le métro, dans l’avion, etc.

Pourtant, il y a de nombreux dangers évoqués par Apple sur la fiche de conditions d’utilisation du casque, fiche qui devrait, par ailleurs, être un peu plus mise en avant auprès des acheteurs… Pour leur propre bien !

Voyons ensemble justement dans quelles situations la firme californienne déconseille fortement d’utiliser le casque Apple Vision Pro.

  • Ne manquez pas le test vidéo complet du Vision Pro par nos confrères de chez 01net :

1- En voiture

Le paragraphe Surroundings (“Environs”)  est clair au sujet du Vision Pro en voiture :

N’utilisez jamais Apple Vision Pro lorsque vous utilisez un véhicule en mouvement, un vélo, des machines lourdes ou dans toute autre situation nécessitant une attention particulière à la sécurité

Cela paraît a priori plutôt logique, mais qui n’a pas vu sur la toile, en vidéo, des porteurs de Vision Pro pincer leur doigt, casque devant les yeux au volant de leur voiture ?

2- Dans la rue

De la même façon, et pour les mêmes raisons évoquées précédemment par Apple, la rue étant un environnement “nécessitant une attention particulière à la sécurité”, il ne vaut mieux pas utiliser le Vision Pro dans la rue. Déjà que sans casque, le risque de se cogner à une trottinette ou un vélo est grand, avec le Vision Pro et son champ de vision réduit, le danger est démultiplié !

3- Si vous êtes enceinte

Le casque Apple Vision Pro est déconseillé pour les femmes enceintes. Apple déclare en effet que le casque peut augmenter le risque de blessure et d’inconfort.

4- S’il pleut

Apple Vision Pro et sa batterie ne sont pas conçus pour être résistants à l’eau

Voilà ce qu’on peut lire dans les informations de sécurité du Vision Pro. Cela peut paraître logique pour de nombreuses personnes, mais, étant donné qu’on peut utiliser son iPhone sous la pluie et qu’on a déjà vu des gens se promener avec le Vision Pro un peu partout en extérieur, il vaut mieux le rappeler.

5- Si vous êtes fatigué

Apple recommande de ne pas s’endormir sur le Vision Pro, encore moins quand la batterie est branchée au secteur pour des risques de brulures. Sachant qu’en plus, si l’ensemble est recouvert (par une couverture, un oreiller ou un drap) et que la température environnante est élevée, la menace est démultipliée.

6- Si vous êtes malade et/ou équipé d’un dispositif médical

En cas de maladie cardiaque et de prédispositions aux chutes, aux convulsions, aux migraines, aux problèmes oculaires, aux problèmes d’oreille interne et aux problèmes psychologiques, utiliser le casque Apple Vision Pro n’est pas conseillé par Apple.

Et si jamais vous êtes équipé d’un dispositif médical, comme un stimulateur cardiaque, l’entreprise conseille de discuter l’usage du Vision Pro avec le médecin avant de le porter.

7- Si vous avez moins de 13 ans

Difficile de comprendre comment Apple a fixé cette limite de 13 ans (n’hésitez pas à nous donner des informations complémentaires à ce sujet en commentaire, si vous en avez), mais sachez en tous les cas que tout enfant de 13 ans ou moins doit être accompagné d’un adulte lors de l’utilisation du casque.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile