Apple

Apple rachète une startup spécialisée dans l’IA

La firme de Cupertino met la main sur une technologie très intéressante.

Il y a

le

© Unsplash / Hussam Abd

C’est une information qui vaut le détour. Selon le média américain Bloomberg, Apple vient de mettre la main sur la startup AI Music pour un montant qui n’a pas été révélé. De son côté, la marque à la pomme n’a pas confirmé l’acquisition de cette entreprise londonienne fondée en 2016.

Une technologie utile avec l’application Photos ?

Comme son nom l’indique, AI Music a développé un dispositif qui permet de créer un extrait sonore en utilisant de la musique libre de droit. Sur son site aujourd’hui inaccessible, la startup expliquait souhaiter « donner aux consommateurs le pouvoir de choisir la musique qu’ils veulent, éditée de manière transparente pour répondre à leurs besoins ou créer des solutions dynamiques qui s’adaptent à leur public. »

En clair, cet outil tient compte de l’environnement et du contexte. Par exemple, si une personne est en pleine séance d’entraînement, AI Music pourrait créer une chanson qui est différente selon l’intensité de la session.

Comme le suggère iPhonehacks, Apple pourrait utiliser ce type de technologie pour son applications Photos et on aurait pourquoi pas la possibilité de créer des extraits sonores qui s’adapteraient aux contextes des différentes images.

Apple a ralenti son rythme de rachat de startups

Quoi qu’il en soit, Apple semble avoir ralenti son rythme de rachat de startups récemment. Ainsi, le total des acquisitions s’établissait à 1,5 milliard de dollars en 2020 contre seulement 33 millions de dollars l’an dernier. Pour ne citer qu’un seul exemple, le géant de la Tech s’était offert Spaces en 2020, une société qui commercialisait des extensions VR pour des applications telles que Zoom, Google Hangouts ou encore Skype. Autant de plateformes qui se sont révélées particulièrement utiles durant la crise sanitaire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile