iPhone
Apple vient de dévoiler les coloris des iPhone 15 ?
Apple vient de faire une bourde de communication avec cette image ?
Apple a confirmé hier soir la tenue d’une conférence le 12 septembre prochain. Selon les informations des analystes et journalistes, elle sera centrée sur la présentation des iPhone 15. Les nouveaux téléphones de la marque à la pomme seront les grandes stars de la soirée.
Selon l’utilisateur de X @Uredittor, l’image qui a accompagné cette annonce était un message caché. En effet, il pense que cette pomme qui semble s’égrainer comme pousser par le vent est en réalité un signal pour annoncer en avant-première les prochains coloris des iPhone 15 Pro.
Si l’on regarde ce logo de près, Apple a fait le choix de jouer avec des nuances de bleu, de gris et de noir. Selon d’anciennes rumeurs, ces trois couleurs devraient se retrouver sur le dos des prochains iPhone 15 Pro. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs.
Obligatory Apple Event tweet:
I might as well point out the obvious here, the colors used for this – they match up with the 15 Pro colors. Not exactly subtle if you ask me, lol. pic.twitter.com/Kdyre4Y9zi
— Unknownz21 🌈 (@URedditor) August 29, 2023
Des couleurs sobres pour un iPhone 15 Pro
Même le titre de la conférence « Wonderlust » traduit en français par « Rêvélation » (faisant ainsi le lien entre rêve et révélation) utilise les deux teintes gris argenté et bleues. Ces couleurs semblent bien centrales dans la conférence à venir d’Apple et la marque à la pomme pourrait bien avoir fait ces choix de coloris pour ses prochains iPhone 15 Pro.
Historiquement ces modèles premium ont toujours eu droit à des couleurs moins flashy que les modèles « classique ». Pensés pour les professionnels, ces téléphones haut de gamme se veulent discrets, capables de se glisser dans un attaché-case tout en paraissant parfaitement à leur place.
L’an dernier, avec l’iPhone 14 Pro, Apple avait déjà misé sur des couleurs sobres. Il était possible de choisir entre un violet très sombre, un coloris bien plus clair, proche du doré. En plus des deux versions historiques de la pomme argentée et « noir sidéral ».