Apple
Apple veut sortir de la Silicon Valley pour recruter
Apple serait en train de “perdre” des talents à cause du positionnement de ses bureaux.
Apple a toujours travaillé depuis l’Apple Park et ses bureaux à Cupertino, au cœur de la Silicon Valley, non loin de San Francisco. Mais si l’on en croit les annonces faites par Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » la firme de Cupertino chercherait à faire évoluer ce modèle, en place maintenant depuis des décennies.
En effet l’analyste de la marque à la pomme assure que cette dernière est inquiète de « perdre » des profils et des talents à cause du coût de la vie à Cupertino, et plus largement au sein de la Silicon Valley. Apple penserait ainsi à ouvrir des bureaux ailleurs dans le monde afin de créer un second pôle d’innovation, plus accessible pour les jeunes recrues de la Pomme.
Car ce coût de la vie est un réel handicap pour Apple. Dans sa newsletter Gurman explique avoir discuté avec de nombreux ingénieurs, et un grand nombre d’entre eux se sont plaints d’avoir été incapables d’équilibrer leurs frais depuis leur arrivée sur la côte californienne.
Apple s’éloigne de Cupertino
Cette annonce intervient alors qu’Apple prévoit de lancer dans les prochaines semaines un nouveau système de travail « hybride » oscillant entre le télé travail et le retour du présentiel au sein de l’Apple Park. Toujours selon Gurman, qui est pour le moment le seul analyste réputé à avoir fait sortir cette information, Apple viserait ainsi plusieurs villes de la côte Est américaine : Miami, New York ou encore le Massachusetts. Eddy Clue, chef des services en ligne d’Apple serait le grand défenseur de cette idée et pousserait en interne pour qu’Apple décentralise son activité dans d’autres villes.
À ses côtés, le directeur de l’exploitation, Jeff Williams ainsi que Deirdre O’Brien, responsable des ressources humaines sont également en faveur d’une exode d’une partie des employés de la Pomme. Ce mouvement historique pourrait être une vraie belle action financière pour Apple, le coût de la vie étant beaucoup plus bas dans certaines des villes prospectées.