Apple

Apple veut faire interdire un logo suisse, car il utilise une pomme

Apple ne veut pas que l’association “les fruits suisses” utilise une pomme comme logo.

Il y a

le

© iphon.fr

Apple vient de (re) lancer une action en justice contre l’association « les fruits suisses ». Depuis six ans les deux entreprises se disputent leur logo, toutes les deux utilisent une pomme. Si Apple dispose toujours de sa pomme croquée, généralement noire ou blanche. De l’autre côté, « les fruits suisses » utilise une pomme entière, rouge avec une croix blanche dans le coin supérieur droit.

Mais cette nuance est trop fine aux yeux d’Apple et la firme de Cupertino attaque l’association suisse en justice. Une situation que ne comprend pas vraiment le principal intéressé Jimmy Mariethoz, directeur de l’association centenaire. »Leur objectif [à Apple] est de posséder les droits sur une pomme, ce qui, pour nous, est quelque chose de vraiment universel… qui devrait être gratuit pour tout le monde. »

Le logo de la pomme est utilisé par cette association de producteurs fruitiers depuis 2011 et la célébration du centième anniversaire du groupe. Mais depuis 2017, Apple semble avoir trouvé trop de points de ressemblance entre les deux logos. La marque a alors demandé à l’Institut suisse de la propriété intellectuelle de faire supprimer le logo de « les fruits suisses »

Apple veut contrôler toutes les pommes de la planète

Un premier jugement a été rendu en 2022 donnant une victoire partielle, mais insuffisante au géant de la tech. Ce dernier a fait appel et une nouvelle bataille juridique est sur le point de débuter entre la modeste association et l’entreprise la plus valorisée en bourse au monde.

Selon l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle, cette bataille d’Apple en Suisse est loin d’être la seule. Dans son histoire Apple a déjà fait plusieurs demandes et démarches pour prendre le contrôle sur tous les logos utilisant une pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile