iPhone

Apple veut donner vie aux messages écrits en utilisant votre voix

Apple pourrait lancer cette fonctionnalité dès iOS 17. Elle utiliserait les données collectées par Siri pour reproduire la voix des utilisateurs.

Il y a

le

© iPhon.fr

Dans l’une de ses dernières mises à jour, l’application WhatsApp propose de transcrire les messages audio en texte afin de les rendre lisibles dans des environnements publics. Apple vient d’enregistrer un brevet décrivant comment faire exactement l’inverse.

La marque à la pomme voudrait en effet rendre possible « d’écouter » un message écrit. Afin de rendre cette fonctionnalité plus personnelle, la firme de Cupertino pourrait choisir d’utiliser la voix de l’expéditeur plutôt que Siri ou une autre voix robotique générée automatiquement.

Un message écrit qui devient vocal

Dans le brevet publié il y a quelques jours, Apple explique que les deux personnes échangeant une conversation avec iMessage devront au préalable avoir fourni une base de données conséquente pour permettre à l’iPhone de reproduire la voix de la personne en écrivant.

Cette nouvelle option est en réalité une suite assez logique à ce que la Pomme propose déjà. Il est en effet possible de faire lire à Siri les messages reçus. De la même manière, l’assistant vocal de la firme de Cupertino est capable d’écouter une réponse avant de la retransmettre sous la forme d’un texte.

Si ce brevet d’Apple apporte une nouveauté intéressante dans iOS, il est encore impossible de donner une date de sortie précise pour cette option. Comme toujours quand il est question de la Pomme, il faudra attendre que cette dernière prenne la parole pour savoir si cette fonctionnalité verra le jour ou non.

Une annonce dès la WWDC ?

Apple devrait bientôt faire des annonces en ce qui concerne iMessage. Son application native est toujours un chapitre important des mises à jour d’iOS. La prochaine présentation d’importance à ce sujet aura lieu lors de la prochaine WWDC au début du mois de juin.

Apple devrait y présenter iOS 17 en détail avant de laisser une version « beta » disponible tout l’été. Le grand public découvrira les nouveautés de son système d’exploitation pour iPhone en septembre, quelques jours après la sortie des iPhone 15.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile