Apple
Apple vérifie maintenant l’authenticité des AirPods
Apple va mettre en place une nouvelle fonctionnalité au sein d’iOS 16 pour vérifier si vos AirPods sont vrais ou non.
Hier soir, lors de son keynote de rentrée, Apple a présenté la deuxième génération des AirPods Pro. Des écouteurs plus performants, capables d’avoir un niveau de réduction de bruit deux fois plus élevé. Si l’arrivée de ces nouveaux appareils devait mettre le reste de la gamme des AirPods sur le côté, Apple n’oublie pas ses anciens appareils, toujours très populaires, notamment sur le marché de l’occasion.
Le marché de l’occasion touché par de faux produits
C’est dans ce sens que la firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle fonctionnalité. La marque à la pomme explique qu’au sein d’iOS 16 il sera possible d’identifier les AirPods et les AirPods Pro afin de vérifier en quelques secondes si ce sont bien des produits officiels.
Aujourd’hui le marché de la revente des AirPods est touché par un vaste réseau de produits contrefaits, souvent de très mauvaise qualité, mais qui ressemblent en tout point à des produits de la marque à la pomme. Le plus simple pour éviter d’avoir une mauvaise surprise au moment de l’achat est de vérifier la connexion Bluetooth depuis un iPhone.
Une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l’authenticité des AirPods
Avec des AirPods officiels, construits par la marque à la pomme, une animation doit s’afficher sur le bas de l’écran des iPhone. Si cette dernière ne se présente pas, alors les AirPods sont forcément faux. Avec cette nouvelle fonctionnalité au sein d’iOS 16, lorsque des AirPods contrefaits seront connectés à un iPhone, une alerte apparaîtra sur le téléphone.
La meilleure solution pour éviter tout souci est donc de réaliser une première connexion avec les écouteurs avant d’acheter. En ce qui concerne iOS 16, la version finale du nouveau système d’exploitation de la Pomme devrait faire son arrivée dans les prochains jours. Lors de son keynote hier soir, Apple a annoncé qu’iOS 16 allait être disponible vers le 12 septembre.