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Apple veut vous vendre sa nouvelle carte avec une échelle et des chaussettes

Des vidéos mettent en avant un produit qui n’est toujours pas disponible chez nous, et ce n’est pas l’Apple Vision Pro.

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© Unsplash / Gabrielle Henderson

L’Apple Card est à l’honneur dans trois nouvelles publicités de son créateur, sobrement intitulées Échelle, Chaussette et Sweat en anglais. Ces contenus mettent en avant les différents atouts de ce moyen de paiement, dont la possibilité de profiter du cashback sur des achats en ligne. De nombreuses boutiques sont éligibles, comme le vendeur de chaussures Nike.

Les publicités d’Apple évoquent aussi le cas de l’historique des transactions, dont l’interface rappelle par exemple celle de Revolut ou de son concurrent allemand N26. Tout se retrouve sous l’égide de l’app Cartes, auparavant appelée Apple Wallet. Les iPhone compatibles avec iOS 17 sont éligibles, seulement il faut encore habiter aux États-Unis pour pouvoir commander une Apple Card.

Quand l’Apple Card arrivera-t-elle en France ?

Trêve de suspense : pas de si tôt. Et pour cause ; selon des bruits de couloir parus précédemment, ce moyen de paiement ne serait pas aussi rentable qu’il n’y paraît. Le partenariat avec banque d’investissement Goldman Sachs accuserait ainsi plus d’un milliard de dollars de dettes, ce qui n’a pas été confirmé publiquement chez Apple. Mais les comptes de l’établissement régulé, eux, sont clairs.

En interne, il est donc probable qu’il soit davantage question de redresser la barre avant d’évoquer un éventuel déploiement outre-Atlantique. L’Apple Card est arrivée en 2019 chez l’Oncle Sam, et rares sont les produits de Cupertino qui sont restés cantonnés à un seul territoire aussi longtemps. Prenons l’exemple d’Apple TV+ : le service avait été lancé la même année dans l’Hexagone, soit seulement quelques mois après les États-Unis.

Les fonctionnalités

Au-delà de l’historique des transactions en temps réel et du cashback, l’Apple Card permet aussi de profiter de cette ristourne théorique lors de l’achat en Apple Store. Sur place, vous profitez ainsi de 5 % de bonus si vous choisissez un Mac ou un iPhone neuf. Mais là encore, cette offre est réservée à nos voisins américains.

Précisons par ailleurs que l’Apple Card est une vraie carte de crédit, et non une simple carte de débit comme beaucoup de concurrents le proposent. Cette solution de règlement est particulièrement prisée aux États-Unis, mais reste cantonnée à peu de ménages en France et dans de nombreux autres pays de l’Union européenne.

  • L’Apple Card est mise en avant dans trois nouvelles publicités
  • Ce moyen de paiement n’est pas encore proposé en France
  • L’Apple Card est une carte de crédit
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Par : Keleops AG
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