Apple

Apple vante ses bienfaits pour l’économie européenne

Apple estime avoir permis la création de 2,6 millions d’emplois sur le vieux continent depuis 2018.

Il y a

le

© Apple / iPhon.fr

85 milliards d’euros depuis 2018. Dans un communiqué, Apple vante les dépenses qu’elle a engagé auprès de fournisseurs européens. Ellees sont en hausse de 50 % depuis 2018. La firme de Cupertino précise que pour la seule année 2022, plus de 20 milliards d’euros ont été investis auprès d’entreprises sur le vieux continent.

En tout, 4000 fournisseurs européens sont impliqués dans la fabrication des technologies de pointe de la marque à la pomme, et il en va ainsi des capteurs de l’Apple Watch, ou encore des lasers de l’iPhone. Cela représente 2,6 millions d’emplois créés en Europe, estime le géant de la Tech.

Et en France ?

La société entre un peu plus dans le détail en fournissant l’exemple de STMicroelectronics, une multinationale franco-italienne qui fabrique des semi-conducteurs : « Depuis de nombreuses années, l’entreprise travaille avec les équipes d’Apple sur les capteurs, la gestion de l’énergie et les circuits intégrés sans fil pour l’iPhone et d’autres produits Apple. »

Elle ajoute : « STMicroelectronics emploie plus de 27 000 personnes en Europe et investit plus de 3,5 milliards d’euros en 2023 pour augmenter sa capacité de production globale, notamment en France et en Italie ».

Apple insiste également sur ses ambitions en matière environnementale avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne logistique et du cycle de vie de tous ses produits d’ici 2030.

En Europe, cela se matérialise par des accords avec les sociétés DSM Engineering Materials aux Pays-Bas, Infineon en Allemagne et en Autriche, et Solvay en Belgique, notamment sur des projets éoliens et des projets solaires sur site.

Redorer son image en Europe et en France fera du bien à Apple. Cette annonce tombe d’ailleurs à point nommé alors que la firme de Cupertino est l’objet d’une nouvelle enquête dans l’Hexagone. La marque à la pomme est accusée d’obsolescence programmée par l’association HOP (Stop Planned Obsolescence). Vous pouvez retrouver plus d’informations dans notre article dédié ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile