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Apple vante les mérites des applications iOS sur l’économie américaine
Elles auraient permis de créer 300 000 emplois dans le pays depuis l’an dernier.
En pleine polémique au sujet des frais appliqués sur les développeurs qui vendent sur l’App Store, Apple a tenu à rappeler les effets positifs de l’écosystème des applications iOS sur l’économie américaine. Dans un long article publié sur son site, la firme de Cupertino précise notamment qu’il a permis de créer 300 000 emplois depuis avril 2019 aux États-Unis.
Un exercice de communication réussi
En tout, 2,1 millions d’emplois découleraient directement ou indirectement de l’App Store dans le pays et ce dans des domaines très importants en période de pandémie, tels que l’enseignement à distance, la télémédecine ou la commande de nourriture. Une carte permet de mieux réaliser les effets de cette économie des applications à l’échelle du territoire.
L’article est aussi riche en exemples et en citations d’entreprises permettant de voir positivement la boutique d’applications. C’est notamment le cas de Maxeme Tuchman, le co-fondateur de l’application d’appel vidéo Caribu, spécialement adaptée pour les enfants : « Nous avons connu une croissance incroyable au cours de la dernière année et nous avons considérablement élargi notre équipe pour répondre à la demande. Cela signifie beaucoup pour nous non seulement de pouvoir aider à connecter les familles et les amis en cette période difficile, mais aussi de pouvoir fournir des emplois stables et bien rémunérés à notre nombre croissant d’employés. L’App Store nous a donné une plateforme sur laquelle nous pouvons faire les deux. »
Ce bel exercice de communication permet donc de voir l’App Store sous un jour bien plus positif. Pas sûr en revanche qu’il suffise à convaincre les nombreux développeurs et entreprises assez remontés contre les pratiques de la firme de Cupertino sur sa boutique d’applications.