Services

Apple va-t-il lancer un service de livres audio cette année ?

Un nouvel article le suggère et cela confirmerait l’intérêt de la firme de Cupertino pour le secteur des services.

Il y a

le

Ⓒ Unsplash / Start Digital

Apple va-t-il bientôt proposer une nouvelle offre de livres audio à ses clients ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer un article de The Economist qui s’est intéressé aux ambitions de la firme de Cupertino en matière de services.

Il est vrai que le géant de la Tech ne lésine pas sur les moyens pour tenter de concurrencer des géants comme Netflix ou Disney+ via sa plateforme de streaming. Il en va de même pour Apple Music, désormais un très sérieux rival pour Spotify, ou encore Apple Arcade qui, sans faire de bruit, s’est fait un nom dans l’industrie des jeux vidéo.

Le marché des livres audio est en forte croissance

Selon The Economist, le lancement de ce nouveau service d’audiobook pourrait intervenir un peu plus tard cette année. Le magazine britannique ne donne en revanche pas plus de détail, ce qui peut nous laisser un peu sur notre faim.

9to5mac a de son côté tenté d’y voir plus clair. Nos confrères ont ainsi relevé qu’Apple a recruté James DeLorenzo en 2020, un ancien cadre d’Amazon Video, afin diriger la division sports d’Apple TV. Or, cette dernière n’a pas vraiment avancé depuis et nous sommes sans nouvelles. On peut en revanche voir que DeLorenzo a été par le passé vice-président senior d’Audible, le service de livres audio d’Amazon. Rien n’indique qu’il ait été affecté à ce projet, mais l’information mérite d’être mentionnée.

De même, Audible est aujourd’hui associé comme « programme établi d’Apple pour les fournisseurs de divertissement par abonnement premium. » La firme de Cupertino laisse aussi ses utilisateurs acheter des livres audio directement dans l’application en utilisant leurs propres crédits Audible.

Il semble un peu trop tôt pour y voir clair, mais l’entrée d’Apple sur le marché des livres audio aurait du sens sur marché en forte croissance et cela lui permettrait d’étoffer encore d’avantage son offre de services.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile