Apple
Apple s’organise pour produire des publicités plus locales
Cupertino est connue pour avoir produit des publicités célèbres dans le monde
de la tech, comme la campagne "I am a Mac", toutefois il s’agit de publicités
globales pour le monde entier et qui ne sont pas forcément adaptées pour tous
les marchés.
Mais cela va bientôt changer, en effet, selon le site AdWeek, Apple s’est
réorganisé avec agence de publicité partenaire TBWAMedia Arts Lab pour
produire des publicités locales ayant plus d’impact.
Un exemple de ce changement de stratégie est une nouvelle pub récente “Meu
Bloco na Rua” qui met en avant des photos d’un marché brésilien prises
avec un iPhone 7 Plus.
Cette nouvelle vidéo a été publiée uniquement sur la chaine YouTube
de Apple Brésil, et pas sur la chaîne YouTube principale d’Apple, car
il s’agit d’une pub qui aura surtout un impact fort avec la population
brésilienne.
Bien que Media Arts Lab continue de produire des publicités globales pour
Apple, ces dernières années une partie grandissante du travail a été effectuée
par des équipes au sein de la firme de Cupertino. Il est pas impossible à
l’avenir qu’Apple produise entièrement ses publicités en interne.
Êtes-vous curieux de découvrir les pubs spéciales France ?