Actualités

Apple va construire deux des plus grandes éoliennes du monde

Le projet est prévu au Danemark près de la ville d’Esbjerg.

Il y a

le

© Apple

C’est un objectif d’envergure qui rejoint l’ambition environnementale d’Apple. La firme de Cupertino vient d’annoncer dans un communiqué son intention de construire deux des plus grandes éoliennes terrestres du monde. Cela se fera au Danemark près d’Esbjerg.

Dans le détail, ces nouvelles turbines hautes de 200 mètres pourraient produire 62 gigawattheures d’énergie, de quoi alimenter 20 000 foyers en électricité. La marque à la pomme a aussi dévoilé que la zone servira à l’avenir de site d’essai pour des éoliennes offshore encore plus puissantes.

Apple vise la neutralité carbone d’ici 2030

Lisa Jackson, vice-présidente de l’environnement, des politiques et des initiatives sociales d’Apple précise par ailleurs son ambition :

La lutte contre le changement climatique exige une action urgente et un partenariat mondial – et le centre de données de Viborg est une preuve puissante que nous pouvons relever ce défi générationnel. Les investissements dans les énergies propres apportent des innovations de rupture qui permettent une énergie propre et de bons emplois aux entreprises et aux communautés locales. C’est un domaine dans lequel nous devons être à la pointe – pour le bien de notre planète et des générations futures.

Pour rappel, Apple a dévoilé en juillet dernier un plan visant à devenir neutre en carbone sur l’ensemble de ses activités d’ici 2030. Plusieurs investissements et innovations viendront soutenir cet effort. L’entreprise veut notamment dépenser 100 millions de dollars dans son fonds vert qui soutient la transition énergétique.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile