Mac

Apple commencera l’année avec un MacBook Air de 15 pouces ?

Apple pourrait lancer un nouveau MacBook Air de 15 pouces, une taille d’écran inédite dans l’histoire de la Pomme.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Apple pourrait lancer un MacBook Air inédit dès ce printemps. Selon la dernière newsletter de Mark Gurman, Apple prévoit de tenir un keynote dans le courant du mois de mars. Cette conférence sera l’occasion de montrer de nouveaux ordinateurs, notamment un Mac Mini M2 et un Mac Pro M2 Ultra.

En plus de ces ordinateurs fixes, Apple pourrait donc présenter un MacBook Air dans un format de 15 pouces. Jusqu’à présent seuls les MacBook Pro disposaient de cette taille d’écrans.

MacBook Air 15 pouces : produit inédit

Dans le détail, l’analyste Ross Young assure que le prochain MacBook Air devrait bénéficier d’une puce M2 ou même M2 Pro dans certaines configurations. L’ordinateur ayant eu le droit à une refonte complète de son design en juin dernier, Apple ne devrait pas apporter beaucoup de changements sur le modèle de 15 pouces.

Avec ce nouveau gabarit, la machine devrait également gagner quelques heures d’autonomie. Aujourd’hui le MacBook Air M2 est capable de tenir 15 heures en navigation web sur une seule charge.

MacBook 12 pouces : le projet mort-né

Dans le reste de sa newsletter, Gurman est cependant plus pessimiste sur le MacBook de 12 pouces. L’appareil d’entrée de gamme devait faire son arrivée ce printemps, mais le journaliste de Bloomberg pense que sa sortie sera reportée par Apple.

Le MacBook de 12 pouces a été lancé par la Pomme en 2015 avant d’être abandonné en 2019. Plusieurs analystes, dont le très sérieux Ming-Chi Kuo, avaient annoncé son retour pour ce début d’année 2023.

Dans son rapport sur le sujet, Kuo évoquait la possibilité d’introduire un processeur M1 ou M2 dans l’engin. Avec son profil très mince, le MacBook avait connu plusieurs soucis de refroidissement par le passé. Kuo assurait qu’une puce Apple Silicon, plus économe, pourrait résoudre ce problème.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile