iPhone
Apple utilise Ted Lasso pour parler de cybersécurité
Apple vient de diffuser une vidéo ce mardi sur sa chaîne YouTube pour mettre en avant les fonctionnalités de confidentialité des iPhone.
Ce mardi se tenait la journée de la protection des données, une date symbolique qui a permis à Apple de mettre en avant cette thématique récurrente des derniers keynotes. Pour l’occasion de nouvelles fonctionnalités ont été présentées afin de mieux prendre le contrôle de ses données.
Un petit court métrage, apparu sur la chaîne YouTube d’Apple, met en scène les acteurs de la série populaire Ted Lasso (disponible sur Apple TV+).
L’arrivée de cette vidéo est une façon ludique de transmettre les bons gestes en matière de cybersécurité. Tout au long de la vidéo, l’acteur Nick Mohammed est suivi par un narrateur, habile avec un pull bleu et un logo Apple.
Email, ATT, Wallet…
Ce dernier lui explique les différentes fonctionnalités mises en place par Apple au cours des dernières années pour protéger les données d’un utilisateur. Il mentionne ainsi la protection apportée pour les e-mails ou encore l’App Tracking Transparency et les sécurités présentes dans Wallet, l’application native de la Pomme.
Cette vidéo a été publiée au lendemain de la sortie d’iOS 16.3. L’une des nouveautés les plus importantes dans cette mise à jour du système d’exploitation des iPhone est l’arrivée des clés de sécurité physique. Elles sont une solution simple pour se connecter à son identifiant Apple sans la moindre crainte d’une attaque numérique.
Apple et la confidentialité : un travail sur des années
Apple met de plus en plus en avant son travail contre les attaques et la marque à la pomme répète à longueur de bandes d’annonces que « la confidentialité est un droit humain fondamental ». Cette maxime qui guide les évolutions d’Apple n’aide cependant pas la Pomme à se faire des Alliés.
La grande majorité des entreprises dans le monde du numérique ont basé leur business model sur une forte utilisation des données des utilisateurs à des fins commerciales. En interdisant de telles pratiques, c’est tout un pan de l’économie numérique qu’Apple est en train de faire tomber.