iPhone
Apple : une baisse de la demande d’iPhone en trompe l’œil ?
Plusieurs rapports contradictoires nous sont parvenus sur le sujet.
Avec des résultats trimestriels souvent spectaculaires, Apple n’a absolument aucun soucis à se faire dans un avenir proche. Cela n’empêche pas certains observateurs de scruter à la loupe l’activité de l’entreprise pour y guetter un potentiel gain de croissance supplémentaire, ou certaines difficultés. Ces informations guident ensuite les investisseurs et font monter ou baisser le cours de l’action en Bourse.
La demande reste solide pour les nouveaux modèles d’iPhone
Ce lundi, le média Nikkei Asia a ainsi fait part de certains soucis pour la firme de Cupertino au second trimestre avec une baisse des expéditions d’iPhone et notamment des modèles 13 et SE, le tout en lien avec des difficultés en Chine et des « facteurs externes ». De quoi générer une possible baisse de la demande d’iPhone.
Ce constat ne met pas tout le monde d’accord et les analystes de Bank of America ont justement décidé de s’inscrire en faux face à ces sombres prévisions. Les experts estiment en effet que la demande d’iPhone reste forte.
D’ailleurs, les analystes relèvent que la marque à la pomme a baissé les prix de reprise de certains modèles. Cela vient appuyer l’idée que la demande reste toujours soutenue et que le géant de la Tech n’a pas la nécessité de convaincre ses clients d’échanger leurs anciens iPhone contre de nouveaux.
Enfin, et c’est là encore un argument qui plaide en faveur de la marque à la pomme : selon une enquête mondiale menée en janvier, 25 % des répondants possédaient un iPhone 8 ou antérieur. Et c’est justement vers ce public que se tourne Apple en sortant son nouvel iPhone SE 3. Dès lors, on peine à imaginer voir la demande diminuer trop durablement.